Prévisions Météo jusqu'au 4 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 35003 fois
Article N°24680

Prévisions Météo jusqu'au 4 novembre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de pluie-inondation dans le Pas-de-Calais. Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation aussi dans le Nord. Soyez attentif également au phénomène de vent violent en Corse, dans le Nord-Pas-de-Calais et dans la Somme. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages dans le Nord-Pas-de-Calais, en Seine-Maritime et dans la Somme. Risque de crues de l’Adour moyen, de la Midouze, de la Liane, de la Hem, de l’Aa, de la Lys amont, de la Laquette, de la Lawe, de la Clarence amont, de la Lys plaine et de la Canche. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de Gironde, du Finistère et des Côtes-d’Armor. Pour lundi, probabilité faible de phénomène de vent violent dans le nord-ouest de la France.

Jeudi matin, amélioration sur les régions méridionales avec le retour en force du soleil, tandis que sur les trois-quarts nord du pays nous aurons des nuances de gris, plus foncé près des frontières du nord et de l’est avec quelques ondées, pourquoi pas un peu de neige sur les Alpes du Nord au-dessus de 1900 m.

Mais l’amélioration sera déjà un peu en vue dans l’après-midi avec un peu plus de trouées que le matin, et les ondées qui se réfugient près des frontières belges et allemandes. A signaler également un vent sensible sur les côtes de la Manche et en Méditerranée avec des rafales à 70 km/h.

Je vous laisse deviner les températures de la nuit prochaine.

Quant à celles de l’après-midi, on observe parfois une petite hausse, on grappille ici ou là un ou deux degrés, donc des températures au-dessus des normales saisonnières.

Une hausse qui va s’affirmer les jours suivants. On retrouve en effet vendredi et samedi des températures de plus en plus douces, avec un soleil qui va gagner progressivement du terrain du sud vers le nord, à tel point que samedi sera une très belle journée sur pratiquement tout le pays, même si une perturbation pluvieuse et venteuse revient en cours de journée par l’ouest de la Bretagne.

Cette perturbation, on va la retrouver, elle va onduler dimanche et lundi sur les régions du nord-ouest avec donc des passages pluvieux sur ces régions. Mais sur le reste du pays, le soleil sera au rendez-vous avec une douceur qui sera toujours très prégnante et remarquable pour la saison. Par contre, la journée de mardi sera marquée par le passage de cette perturbation qui va traverser le pays du nord au sud, et qui sera donc accompagnée d’un changement de masse d’air avec un net rafraîchissement. Du coup on pourrait avoir un peu de neige en montagne sur les Alpes et les Pyrénées. Mais dès mercredi, un anticyclone va regonfler et pourrait être de bon augure pour la seconde partie de la semaine prochaine avec le retour d’un temps plus calme, plus sec et plus ensoleillé. Tout cela bien sûr sera à confirmer, d’autant plus que l’indice de confiance est assez moyen, et je vous donne donc rendez-vous demain pour de prochaines prévisions.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG