#Prévisions #Météo du 27 avril au 3 mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10494 fois
Article N°20192

#Prévisions #Météo du 27 avril au 3 mai 2018

Le temps a été plutôt calme aujourd'hui même si des nuages parfois bien joufflus concernaient une vaste moitié nord, également présents le long de la façade atlantique et surtout abondants au pied des Pyrénées. Demain, nous aurons affaire à une dépression dénommée Pearl qui va transiter en Manche et apporter une dégradation du temps sur le nord-ouest mais également sur le sud de l'Angleterre.

Ainsi sur le nord-ouest demain matin des pluies qui vont circuler, généralement faibles mais soutenues par des vents de secteur sud sur la pointe finistère qui souffleront fortement, dont les rafales pourront dépasser localement les 100 km/h sur les caps exposés. Un temps très nuageux se mettra en place à l'avant avec déjà quelques ondées qui s'immisceront entre l'estuaire de la Loire et la Côte d'Opale. Tout cela précédé d'un voile nuageux parfois dense entre pied des Pyrénées et frontières belges et allemandes. Et puis plus nous irons vers l'est, plus le soleil brillera de mille feux avec toutefois des entrées maritimes parfois abondantes entre la basse vallée du Rhône et la Côte d'Azur, stratus côtiers également présents sur les façades occidentales et orientales de la Corse. Les températures demain matin seront fraîches sur le quart nord-est avec 2° à Reims, il fera 16° par contre à Nice.



Dans le courant de l'après-midi, un temps toujours bien maussade sur le nord-ouest, nuages, pluie et puis également des rafales qui seront toujours soutenues entre 70 et 90 km/h de secteur sud-ouest. Les nuages seront abondants également sur une bonne partie centrale du pays, plus abondants encore une fois au pied des Pyrénées avec quelques averses qui franchiront les Pyrénées pour concerner les Pyrénées françaises. Une averse également possible sur le sud des Alpes mais assez anecdotique toutefois le soleil sera bien présent. Demain après-midi, les températures seront généralement orientées à la hausse avec même une bulle chaude entre la moyenne vallée du Rhône et puis le Dauphiné, la région lyonnaise, 26 à 27° prévus sur cette zone.



Pour le temps le week-end, un temps qui sera bien agité, surtout pour la journée de dimanche. Mais dès samedi, dans un flux de sud-ouest et à l'avant d'un nouveau système perturbé, averses et orages gagneront du terrain depuis les Pyrénées jusqu'à la Loire. Peut-être un temps foehné donc des éclaircies qui résisteront sur le Midi toulousain. Evolution orageuse mais soleil dominant sur la façade est, et quelques ondées localisées sur le nord. Températures en baisse mais relativement proches des normales.



La journée de dimanche, la dégradation est vraiment plus massive avec des pluies qui vont vraiment remonter sur une grande partie sud du pays jusqu'à la Loire. Ailleurs, le temps sera également bien maussade, souvent pluvieux, des orages locaux. Et le soleil résistera toutefois plus vers le quart nord-est même si une dégradation orageuse est également attendue en fin de journée. Les températures seront stables sur la moitié nord mais en baisse sur la moitié sud et du coup en-dessous des normales de saison.



Pour la semaine prochaine, lundi un temps encore globalement agité avec un minimum dépressionnaire qui va transiter sur les régions du nord, s'intensifier avec un coup de vent possible en Manche. Des averses orageuses qui seront bien présentes sur une bonne partie sud du pays à l'exception de l'extrême sud-est.



Pour la journée de mardi, une amélioration générale, un temps souvent nuageux. Quelques averses orageuses surtout sur le piémont pyrénéen. Pour ces deux journées il fera frais avec des températures qui seront largement en-dessous des normales, tant au nord qu'au sud l'après-midi de lundi, des minimales bien fraîches voire des gelées en plaine pour la journée de mardi.



Mercredi et jeudi, je vous laisse imaginer l'évolution du temps puisque l'indice de confiance n'est que de 2/5 donc nos prévisions demandent à être confirmées, avec toutefois un temps qui devrait rester perturbé sur l'extrême sud-est avec des conditions dépressionnaires sur l'ouest de la Méditerranée. Voilà je vous souhaite à tous une très bonne soirée, un bon week-end, à bientôt.

Nous remercions Ingrid-Stéphane Gourgues pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG