La longue marche vers la Liberté d'Aimer. @Toulouse
| Toulouse Métropole | Festivals | Divers  Vu 9107 fois
Article N°22746

La longue marche vers la Liberté d'Aimer. @Toulouse

25 Eme Marche des Fiertés à Toulouse.
Samedi 8 Juin 2019 à Toulouse, la Salle des Illustes de la Mairie de Toulouse s'est Illuminée pour recevoir le lancement Officiel de la 25 Eme Marche des Fiertés LGBTQI+ de Toulouse.
De Stonewall au Capitole! 50 ans de lutte pour l'émancipation, et avoir le droit à la Liberté d'aimer pour être pluriel en restant singulier!.

 

L'Escalier Monumental de la Mairie de Toulouse, nous mènent tout droit vers la Salle des Illustres illuminée, et sous les lustres qui éclairent les magnifiques fresques des plafonds, se presse une foule compacte devant l'estrade officielle du lancement de l'évènement. 
53 Associations se sont mises ensemble pour réaliser un programme pleine de Festivités, ce qui est comme le souligne le Président de PRIDE TOULOUSE: Jérémy FERRARD, "Une première en France, même à Paris, ils n'arrivent pas à réunir autant d'Associations pour leurs évènements!". 

La Mairie de Toulouse est le premier partenaire du Festival et de la Marche des fiertés! Jean-Luc MOUDENC. Maire de Toulouse: "La Municipalité a à coeur de défendre le caractère pluriel et l'esprit de tolérance qui font la richesse de notre ville rose!". " Cette 25ème édition s'annonce déjà comme exeptionnelle puisque 90 évènements, réunions, débats, projections et animations vont être organisés partout dans notre ville autour du slogan " De Stonewall au Capitole, de l'opression à la Fierté"!. " Pour célébrer ce 25ème anniversaire de la marche des Fiertés Toulousaines- un quart de siècle tout de même! - J'ai décidé qu'en plus du Pont Neuf, illuminé pour la 1ère fois l'an passé, la Facade du Capitole brillerait elle aussi aux couleurs du "Rainbow flag" en 2019"!. " La Municipalité partage cette fierté, et ces idées de tolérance, de Convivencia et de Fraternité"!.

Georges MERIC. Président du Conseil Départemental de la Hte Garonne. " Aux pays des droits de l'homme, il n'est pas acceptable que les discriminations liées à l'origine sexuelle persistent et encore moins quelles s'accentuent!". Le Conseil Départemental de la haute-Garonne s'engage pour défendre des valeurs républicaines, du vivre ensemble, ce qui conduit à la fraternité!".

Carole DELGA. Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditérranée. " De Stonwall au Capitole, de l'oppression à la fierté, nul doute que du chemin a été parcouru, mais beaucoup reste à faire!". " Ces 4 Semaines de fête, de partage et d'engagement sont l'occasion de lutter chaque année contre les menaces de reculs!". " Elles affirment notre combat contre les discriminations et les violences qui, partout sont en dangereuse  augmentation!". "Je suis particulièrement heureuse que la Région acceuille cette année le grand concert du Festival, le 7 Juin, à l'Hôtel de Région!". "L'Occitanie, 1ère région friendly, et fière et forte de son engagement. Je vous souhaite à tout.e.s un trés bon 25 ème Festival des Fiertés!".

PRIDE: www.pridetoulouse.com

 

Robert BAUD

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant