Prévisions Météo jusqu'au 30 juillet 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 27819 fois
Article N°24300

Prévisions Météo jusqu'au 30 juillet 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation dans les Pyrénées-Orientales. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon, Andorre, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Cantal, Haute-Loire, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes. Risque de crues du Réart et du Tech.

Demain, on gardera un ciel nuageux le long de la Manche avec une perturbation de faible activité mais une couche de nuages compacts, des bancs de brume, parfois des bancs de brouillard le long de la Manche. A l’avant, le ciel est voilé jusqu’au centre-est du pays. En allant vers le sud, le soleil est plus généreux avec mistral et tramontane qui soufflent côté Méditerranée, par endroits on pourrait avoir aussi des bancs de brouillard comme sur le sud Aquitaine.

L’après-midi, les nuages de notre perturbation se morcellent et les précipitations tombent sous forme d’averses. Il y aura beaucoup de soleil et un ciel très lumineux encore d’autant plus en allant vers le sud. Et le temps tourne à l’orage sur le relief des Pyrénées ou encore des Alpes.

Côté températures, les minimales sont tout à fait conformes aux moyennes de saison, elles s’échelonnent de 13° souvent sur le nord-ouest jusqu’à 22° en Méditerranée.

Et l’après-midi, elles sont tout à fait estivales encore malgré une baisse dans le sud-ouest, on atteindra encore les 30° par endroits sur la moitié sud, avec toujours cette chaleur sans excès sur une partie nord du pays.

Pour le week-end, samedi une nouvelle perturbation va gagner le pays par la Bretagne et par le littoral de la Manche. En fin de journée et en soirée, au passage du front froid, les averses pourront être très actives avec de bons cumuls de pluie le long de la Manche. A l’avant, le ciel va s’ennuager. On profitera plutôt d’un très beau soleil sur une moitié sud, avec des températures toujours élevées. Dimanche, notre perturbation va s’enfoncer sur une bande centrale du pays tout en perdant de son activité avec des précipitations plutôt limitées à la Franche-Comté et jusqu’à l’Alsace. A l’arrière dans le ciel de traîne, les averses seront rares, limitées au littoral de la Manche. Toujours beaucoup de soleil sur une frange sud. Et des températures en baisse à l’arrière de ce front sur la moitié nord, elles passent légèrement en-dessous des moyennes de saison.

Pour la suite, lundi une nouvelle perturbation devrait gagner par la Bretagne. On la retrouvera mardi en perte d’activité avec à l’avant des développements orageux principalement sur le relief. Mercredi, dans un air plus frais, on devrait garder encore un peu d’instabilité. Mais ça devrait s’améliorer pour jeudi avec le retour de très belles éclaircies assez généralisées et des orages limités aux Alpes.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG