Prévisions Météo jusqu'au 29 juillet 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 24724 fois
Article N°24297

Prévisions Météo jusqu'au 29 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Pyrénées-Atlantiques, Andorre, Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Cantal, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Creuse, Corrèze, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Saône-et-Loire, Jura et Doubs. Risque de crues du Doux, de la Cance et de l’Ay.

Des nuages en provenance de l’Atlantique apporteront pour ce jeudi matin déjà un ciel qui se voile au nord, des nuages d’altitude qui donnent un ciel laiteux. Plus au sud, les orages de la veille et de la nuit se calmeront, on peut encore avoir une averse isolée sur le sud-ouest mais ailleurs un temps plus sec.

Et dans l’après-midi, l’instabilité va quand même reprendre sur les régions du sud mais de façon plus localisée et moins intense que ce mercredi. On aura quand même des orages assez costauds sur l’est des Pyrénées, localement aussi vers le sud du Massif Central ou sur les Alpes. Ces averses orageuses peuvent déborder en plaine vers le Languedoc ou vers le Roussillon. Plus au nord, le voile nuageux continue à circuler sur les régions du nord-ouest apportant un ciel laiteux. Des nuages un peu plus denses encore qui gagneront les côtes de la Manche avec quelques ondées probables.

Les températures au petit matin, relativement contrastées toujours entre le nord et le sud avec 8° à Reims contre 22° pour Perpignan et Nice.

Et dans l’après-midi, des températures toujours très estivales, au-dessus des moyennes de saison avec 26° à Lille, 28° dans la capitale, 30° le long de la Loire, et localement jusqu’à 34 à 36° près de la Méditerranée.

Ces températures vont légèrement baisser sur les régions au nord de la Loire pour la fin de semaine avec l’intrusion de nuages plus nombreux par l’Atlantique donc un ciel plus mitigé, parfois accompagné de quelques petites gouttes vendredi. Le soleil quant à lui gagnera du terrain par contre sur les régions sud et les orages deviendront plus rares, plus limités aux reliefs, avec des températures qui resteront très estivales sur les régions sud. Samedi, les nuages continueront leur progression au nord de la Loire et près des frontières du nord avec des pluies qui deviendront un peu plus marquées en fin de journée, une perturbation plus active dans la nuit de samedi à dimanche avec de bonnes averses.

Perturbation qui finira sa route dimanche vers la mi-journée entre le Bordelais et le Grand Est en voie d’atténuation et suivie d’un ciel de traîne assez nuageux sur les régions du nord et du nord-ouest avec une baisse des températures relative qui accompagnera cette perturbation. Mais les températures repartiront à la hausse temporairement en début de semaine prochaine avec des conditions plus estivales au sud de la Loire souvent bien ensoleillées, et toujours un peu plus mitigées sur les régions du nord et du nord-ouest.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG