Prévisions Météo jusqu'au 28 avril
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9065 fois
Article N°22606

Prévisions Météo jusqu'au 28 avril

Grande prudence face au fort coup de vent de secteur Est qui s'annonce en Corse-du-Sud. A noter que le vent soufflera également fort, mais dans une moindre mesure, en Haute-Corse et dans le Var, donc prudence là aussi. Enfin, à signaler un risque d'orages dans le Morbihan, en Loire-Atlantique, la Vendée, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher.

Pour le lundi de Pâques, on va retrouver un temps bien perturbé du côté des Pyrénées en allant vers le Languedoc et jusqu'à la Corse avec des pluies localement soutenues et orageuses. Toujours ce vent fort avec des rafales possibles jusqu'à 100 km/h. Dans un ciel chaotique, quelques averses pourront déborder sur l'ouest de la France. Et toujours beaucoup de soleil et des températures élevées sur les régions du nord et de l'est.

Pour la journée de mardi, toujours un temps bien perturbé près de la Méditerranée avec ces pluies localement orageuses, ce vent. Et puis le temps va se dégrader sur une large moitié sud avec des averses localement orageuses qui pourront remonter jusqu'à la Bretagne. Et les éclaircies vont finalement trouver un refuge sur les régions proches des frontières belges et allemandes, et c'est là aussi qu'on aura les températures de nouveau les plus douces puisque l'on pourra encore atteindre parfois les 24 à 25°.

Pour la journée de mercredi, c'est un petit peu du même acabit avec une généralisation des averses orageuses sur le flanc ouest, et le décalage de ce nouvel épisode pluvio instable assez significatif sur la partie sud-est du pays. Températures en petite baisse sur le nord pour cette journée de mercredi.

Et pour la suite, jeudi et vendredi, encore deux journées perturbées avec des pluies autour de la Méditerranée, même un nouvel axe pluvio instable qui circulera en journée de jeudi, suivi d'un régime de traîne assez actif.

Même topo donc pour vendredi avec peut-être une pulsation, une hausse des champs qui s'amorcera par le Golfe de Gascogne, donc moins d'averses et davantage d'éclaircies.

Cela devrait se confirmer pour les journées de samedi et dimanche avec l'arrêt des précipitations autour du pourtour méditerranéen, le retour du soleil. Mais généralement un flux qui s'oriente plus à l'ouest/sud-ouest et qui sera propice aux passages nuageux et parfois pluvieux sur une grande partie nord-ouest du pays. Ceci mérite toutefois à être confirmé avec un indice de deux sur cinq des prévisions.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG