Prévisions Météo jusqu'au 27 décembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8230 fois
Article N°23574

Prévisions Météo jusqu'au 27 décembre

Grande prudence en raison de fortes pluies sur la Corse et les Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène pluie-inondation dans le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l’Isère et le Pas-de-Calais. Grande prudence également en raison de crues en cours du Calavon, Coulon, Durance de Sisteron à Avignon, Var amont, Gapeau et Charente aval. Prudence aussi mais dans une moindre mesure face à un risque de crues d’autres cours d’eau des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, Poitou-Charentes, Normandie, Pays-de-la-Loire, Vosges, Meuse, Marne, Ardennes, Aisne, Pas-de-Calais, Oise, Val-d’Oise, Yvelines, Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Finistère, Indre-et-Loire, Dordogne, Rhône, Drôme, Ardèche, Gard, Lozère, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques et Landes. Grande prudence également sur le littoral des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes en raison de fortes vagues. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral de Corse-du-Sud. Grande prudence aussi sur le relief des Alpes-Maritimes en raison d’un risque d’avalanches. Prudence aussi mais dans une moindre mesure face aux phénomènes d’avalanches sur le relief pyrénéen, le relief de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence. Attention également au phénomène vent violent en Corse, Bretagne, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Attention aussi aux phénomènes orages en Corse, Bretagne, Poitou-Charentes, Pas-de-Calais, Manche, Loire-Atlantique, Vendée, Gironde, Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes.

Pour samedi, c’est une nouvelle perturbation bien active qui fait son entrée par l’ouest avec de bonnes pluies, de bonnes rafales de vent déjà en journée de l’ordre de 100 km/h près des côtes, 90 km/h à l’intérieur, attention puisque dans la nuit de samedi à dimanche les vents vont se renforcer pour atteindre les 120 à 130 km/h sur le côtier notamment sur les côtes aquitaines, les 100 km/h à l’intérieur, elle va d’ailleurs cette perturbation circuler très rapidement, soyez donc particulièrement vigilants. Il va donc falloir profiter de cette courte accalmie en cours de journée avec même de belles éclaircies sur les régions de l’est notamment entre les Hauts-de-France ou encore sur l’extrême sud-est. La douceur des températures se maintient.

Elle se poursuit encore dimanche mais en revanche la journée sera agitée comme la nuit avec cette perturbation bien active que l’on retrouve sur les régions de l’est, de fortes rafales de vent de l’ordre de 90 à 130 km/h sur le relief alpin où il neige déjà dès 1200 m, soyez donc particulièrement vigilants. Vous notez que les rafales de vent sont conséquentes à l’intérieur également plus particulièrement sur les régions centrales avec des 90 voire des 110 km/h sur le pourtour méditerranéen, et sur le sud-ouest la traîne est beaucoup plus active avec des averses qui sont fréquentes et d’ailleurs les rafales atteignent encore les 100 km/h sur le côtier. Températures stationnaires.

Températures également stationnaires lundi où ce sera une accalmie sur une grande partie centrale du pays avec l’évacuation de la première perturbation sur le flanc est et un abaissement de la limite pluie-neige. Et puis une nouvelle perturbation mais bien moins active qui va concerner l’ouest du pays en cours de journée.

Cette perturbation elle va circuler vers l’est dans des champs de pression qui vont commencer à s’élever donc moins d’activité sous ce front mais ce sera encore une journée mi-figue mi-raisin mardi avec des températures stationnaires.

Etablissement de conditions plus anticycloniques pour le jour de Noël et jusqu’au week-end prochain, jusqu’à la fin de semaine en tout cas, avec le retour de conditions sèches pour tout le monde mais le soleil ne sera pas garanti tout autant avec notamment sur une partie nord du pays parfois des grisailles assez récalcitrantes.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG