Prévisions Météo jusqu'au 23 septembre

| France | Actualité  Vu 4305 fois
Article N°23162

Prévisions Météo jusqu'au 23 septembre

L'état de crise concernant la sécheresse est toujours de mise dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, des Pays-de-la-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Eure, de l'Oise, de la Somme, de la Seine-et-Marne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Gironde, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Ardèche.

Pour mardi, c'est encore une très belle journée, juste une bande nuageuse qui s'étend de la Bretagne jusqu'à l'Alsace qui va être bien dense le matin mais qui va se désagréger dès la mi-journée pour laisser place à un beau soleil. Partout ailleurs, c'est le soleil qui brille hormis sur la côte landaise et la côte aquitaine où on aura encore en matinée des entrées maritimes et qui vont se dissiper à la mi-journée, et du côté du Golfe du Lion aussi des entrées maritimes et donc à midi il n'y aura probablement plus rien. Encore quelques gouttes qui sont attendues sur le relief des Pyrénées, et un petit peu de vent de nord-est avec des rafales qui peuvent atteindre 40 km/h du côté de l'embouchure de la Loire ou de la pointe du Finistère. Côté températures, elles sont en baisse avec 24° en moyenne dans la moitié nord et 29° en moyenne dans la moitié sud, ce sont des valeurs qui sont encore supérieures aux normales de saison de quelques degrés.

Pour mercredi, encore une très belle journée, cette fois-ci du soleil pour tout le monde hormis sur le sud-ouest un ciel un petit peu plus variable avec des plaques de nuages assez élevés. Quelques gouttes encore sur les Pyrénées ainsi que sur les Alpes, et de même sur la Corse quelques gouttes qui pourront tomber sur les reliefs. Attention pour cette journée en revanche le vent qui se lève sur une large moitié nord du pays, des rafales qui peuvent atteindre 40 à 50 km/h dans les terres et ce vent de nord-est qui est assez frais donc les températures qui baissent, 22° en moyenne dans la moitié nord et 28° en moyenne dans la moitié sud, donc avec cette bise qui va souffler ça va bien vivifier l'air.

Jeudi, même topo donc du beau temps sur l'ensemble du pays, un peu de convection sur le sud entre les Pyrénées et le sud du Massif central, toujours un petit peu de bise, et un petit peu d'orages sur le sud des Alpes.

Le temps va changer ensuite vendredi avec les températures qui vont remonter alors que la bise s'arrête, le vent se redresse plutôt à l'est, sud-est vers le bassin méditerranéen, donc la chaleur va grimper.

Elle va grimper nettement samedi, on attend encore des 30° sur le nord-ouest du pays à l'avant d'une dégradation atlantique qui va commencer par se matérialiser vers le Languedoc-Roussillon avec des pluies qui vont se mettre en place.

Un épisode méditerranéen est probable dimanche plutôt sur le Languedoc tandis qu'une perturbation va progresser sur l'ouest du pays.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant