Prévisions Météo jusqu'au 23 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 40131 fois
Article N°24868

Prévisions Météo jusqu'au 23 décembre 2020

Risque de crue importante de l’Adour moyen. Risque de crues aussi des Gaves réunis, de la Midouze, de l’Adour maritime, de la confluence Garonne-Dordogne, de l’Aveyron, du Viaur, du Lot moyen, du Lot aval, de la Boutonne aval et de la Charente aval. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Alpes. Soyez attentif également au phénomène de vagues-submersion sur le littoral du Finistère. Pour dimanche, faible risque de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France.

Demain, une perturbation, un front froid, sera en perte d’activité avec des pluies de moins en moins régulières entre la Nouvelle-Aquitaine et la Lorraine. Et puis peut-être là où il pleuvra le plus demain, ce sera en lien avec ces remontées de sud à l’avant de la perturbation entre l’est de l’Hérault, l’ouest du Gard et l’Ardèche, donc des pluies assez régulières donnant des cumuls assez significatifs.

Et des pluies qui auront tendance à remonter vers les Préalpes et vers le sud du massif du Jura l’après-midi. Ailleurs, un temps plus sec avec quelques éclaircies, éclaircies particulièrement agréables et larges du côté des Pyrénées.

Les températures minimales, évidemment les gelées sont en régression, elles sont limitées aux vallées alpines.

Et puis les maximales sont également très douces par rapport aux moyennes de saison, en général deux à cinq degrés au-dessus des moyennes.

Vendredi sera une journée calme, donc en général anticyclonique avec des problèmes de grisailles matinales, mais il faut s’attendre à beaucoup de soleil, notamment l’après-midi, soleil et douceur pour cette journée de vendredi. Et puis samedi, l’arrivée d’une nouvelle perturbation qui aura déjà pointé le bout de son nez sur le nez breton justement vendredi, mais qui s’enfoncera davantage dans les terres en journée de samedi.

Une perturbation qui classiquement se retrouvera entre les Pyrénées et la façade est du pays dimanche avec de la neige mais à relativement haute altitude pour dimanche. Lundi, retour d’un temps plus calme. Et puis pour les jours qui précèderont Noël, une nouvelle perturbation est attendue avec donc un flux perturbé qui pourrait s’enfoncer davantage vers le sud avec sans doute un réveillon du 24 beaucoup plus frais voire froid, mais nous aurons le temps d’y revenir bien sûr.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG