Prévisions Météo jusqu'au 22 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 13573 fois
Article N°24486

Prévisions Météo jusqu'au 22 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de canicule en Île-de-France, Picardie et Nord. Pour dimanche, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest de la France et probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est du pays. Pour lundi et mardi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Demain on aura encore beaucoup de soleil dès le matin, un léger voile nuageux, un peu plus épais sur la moitié nord, et avec l’apport d’humidité par la mer ou l’océan, des grisailles ou des bancs de brouillard pourront se former le long de la Manche ou encore sur le littoral atlantique ou autour du Golfe du Lion.

L’évolution est favorable dans la matinée, mais l’après-midi on pourrait encore avoir quelques brumes le long de la Manche. Ailleurs, une journée très ensoleillée mais le temps va devenir plus instable avec les pressions qui sont en baisse par l’ouest, un peu d’instabilité sur le relief des Pyrénées, un orage n’est pas exclu sur le relief corse, et puis dès l’après-midi ou en soirée des orages peuvent également éclater entre le Massif Central, les frontières du nord-est ou les Alpes.

Côté températures, la nuit sera douce, 20° dans la capitale ou encore à Bastia, 22° à Nice.

Et l’après-midi, les températures restent très élevées, souvent dix degrés au-dessus des moyennes de saison, le mercure est en légère baisse sur le nord-est mais il remonte sur le sud-ouest, et on observera souvent des maximales supérieures à 30°.

La suite, encore jeudi et vendredi deux journées très estivales avec beaucoup de soleil, un voile nuageux qui remonte sur le sud-ouest jeudi, qui gagnera la façade ouest vendredi, des températures qui restent en moyenne très élevées, en moyenne huit degrés au-dessus des moyennes de saison, même si une légère baisse se fera sentir sur l’extrême nord avec un léger vent de nord-est qui se met en place pour jeudi.

Et enfin pour le week-end, une dégradation orageuse est attendue sur la façade ouest avec des pluies qui se mettent en place autour du Golfe du Lion, des pluies méditerranéennes soutenues qui sont à surveiller entre dimanche et mardi dans une atmosphère qui sera instable sur l’ensemble du pays avec des orages qui sont attendus pratiquement sur toutes les régions, dans une atmosphère qui reste très chaude pour la saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG