Prévisions Météo jusqu'au 22 mai

| France | Actualité  Vu 7127 fois
Article N°22725

Prévisions Météo jusqu'au 22 mai

Attention au risque d'orages en Corse-du-Sud.

Jeudi, on retrouve encore un large beau temps sur une bande s'étendant de la Normandie jusqu'au Golfe du Lion. Le long des frontières du nord-est, on retrouve encore un temps qui pourrait être chargé avec un vent sensible, tandis que sur l'ouest le ciel sera voilé et deviendra plus variable en allant du côté des Pyrénées. La dépression sur l'Italie continue d'affecter le sud-est de la France et la Corse avec quelques averses possibles et même quelques averses de neige sur les Alpes du Sud. Les températures commencent à repartir à la hausse mais restent encore en-dessous des normales de saison avec 18° de moyenne au nord et 22° de moyenne au sud.

Vendredi, changement de temps, c'est un temps plus maussade qui va concerner le territoire. le voile nuageux va s'étaler de la Bretagne jusqu'au pourtour méditerranéen. Le ciel sera encore bien ennuagé sur le nord-est du pays, tandis que la dépression sur l'Italie va encore continuer de nous affecter sur les Alpes générant encore des averses et quelques averses de neige, tandis que venant d'Espagne on va avoir une masse d'air chaude et instable qui va venir générer des averses localement orageuses sur le sud-ouest du pays, et cette dégradation d'ailleurs qui va nous concerner pour le week-end à venir.

Dans le détail, samedi, la dégradation devrait un peu se généraliser, alors pas vraiment une dégradation franche mais des orages, des averses qui se développent ça ou là, qui ne devraient épargner qu'une petite région méridionale. Les températures sans grand changement, peut-être une légère hausse sur les maximales pour le sud du pays.

Dimanche, on conservera une instabilité assez marquée avec des averses, parfois orageuses notamment dans le sud-ouest ou encore sur la façade est, averses assez fréquentes ailleurs malgré tout, averses sur la Corse également. Seulement une petite région méditerranéenne ou encore vers les côtes de la Manche relativement épargnées. Les températures progressent lentement mais sûrement.

Les éclaircies aussi progresseront et gagneront du terrain par l'ouest à partir de lundi, des averses orageuses plutôt sur l'ouest. Températures plutôt agréables sur tout le pays.

Températures qui progressent lentement également mardi et mercredi avec des éclaircies qui gagneraient progressivement du terrain mais tout cela reste à confirmer dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant