Prévisions Météo jusqu'au 22 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 52647 fois
Article N°24858

Prévisions Météo jusqu'au 22 décembre 2020

Risque de crue importante de l’Adour moyen. Risque de crues aussi des Gaves réunis, de la Midouze, de l’Adour maritime, de la confluence Garonne-Dordogne, du Haut-Tarn, de l’Aveyron, du Viaur, du Lot moyen, du Célé, du Lot aval, du Lez, de l’Hérault amont, de l’Ardèche amont, de la Baume, du Chassezac, de la Cèze amont, des Gardons d’Alès, des Gardons d’Anduze, de la Boutonne aval, de la Charente aval, de la Seudre, de l’Aulne, de l’Odet et de la Laïta. Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère. Soyez attentif également aux phénomènes d’orages et de pluie-inondation dans l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Alpes. Soyez attentif également au phénomène de vagues-submersion sur le littoral de Vendée, de Loire-Atlantique, du Morbihan et du Finistère. Pour samedi et dimanche, faible risque de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France.

Demain matin, ciel couvert et pluvieux du côté de la Bretagne, quelques gouttes à l’avant, du vent de sud assez soutenu sur la pointe de la Bretagne jusqu’à 80 km/h. Des pluies également du côté du sud du Massif central et des Cévennes, pluies plus faibles que la veille. On profitera de belles éclaircies de l’embouchure de la Seine jusqu’aux Pyrénées, mais quelques nuages bas seront parfois présents dans la vallée de la Garonne. A l’avant, la grisaille sera bien plus présente, en particulier des frontières du nord jusqu’au Val de Saône, un peu plus d’éclaircies du côté des Alpes, mais un ciel chargé également sur la Côte d’Azur, et l’ouest de la Corse avec quelques averses.

L’après-midi, notre perturbation avancera doucement. On la retrouvera du Cotentin jusqu’aux Charentes avec un ciel couvert et pluvieux, toujours un petit vent de sud. A l’avant, belle amélioration avec de belles apparitions du soleil, mais de la grisaille qui résistera probablement près des frontières du nord ou dans le Val de Saône. Des éclaircies qui se développeront à l’arrière de la perturbation sur la Bretagne, tandis que sur les régions méditerranéennes le ciel restera chargé avec encore un petit peu de pluie assez faible du côté des Cévennes, et puis on aura quelques éclaircies également du côté de la Corse. Le vent de sud-sud-est soufflera assez fort entre le vent d’autan et le vent sur le sud du Massif central jusqu’à 70 km/h.

Les températures au petit matin seront en baisse, elles seront généralement comprises entre 2 et 7°, un peu plus douces sur les côtes jusqu’à 10° à Marseille.

Les températures de l’après-midi seront globalement stationnaires, toujours douces pour la saison, deux à quatre degrés au-dessus des normales.

Jeudi, on va retrouver cette perturbation sur la moitié est avec toujours des pluies un peu plus soutenues sur les régions du Languedoc. A l’avant, le ciel se voilera mais restera globalement lumineux. A l’arrière, on aura beaucoup de nuages mais le temps sera généralement sec. Vendredi, la perturbation aura quitté le pays. On aura encore un petit peu de pluie assez faible en règle générale du côté des Cévennes. Et puis une nouvelle perturbation abordera la pointe de la Bretagne avec quelques gouttes à l’avant. Sur le reste du pays, le ciel sera plus ou moins chargé, un peu plus d’éclaircies dans le sud-ouest ou sur les Alpes. Les températures seront stationnaires, toujours assez douces pour ces deux jours.

La journée de samedi, arrivée d’une nouvelle perturbation assez active qui va donner des pluies localement soutenues. On la retrouvera à la mi-journée entre les frontières du nord et le sud-ouest. Et puis à l’arrière, un ciel de traîne avec quelques averses. Cette perturbation assez active, on la retrouvera pour la journée de dimanche des Alpes à la Corse avec de la neige du côté des Alpes. A l’arrière, un ciel de traîne avec des averses, probablement plus nombreuses dans les régions du sud-ouest. Enfin, lundi et mardi, arrivée progressive d’une perturbation sur les régions du nord-ouest, mais tout cela reste à confirmer. Pour ces quatre jours, les températures sont stationnaires, toujours deux à quatre degrés au-dessus des normales.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG