Prévisions Météo jusqu'au 21 novembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10528 fois
Article N°23438

Prévisions Météo jusqu'au 21 novembre

Grande prudence concernant un important épisode neigeux qui est en cours dans la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, l’Ain, le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire. Prudence aussi mais dans une moindre mesure face au phénomène neige-verglas en Auvergne, dans la Lozère, la Nièvre, la Côte-d’Or, le Jura, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Grande prudence également concernant un épisode pluvieux actif dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var. Prudence aussi mais dans une moindre mesure face au phénomène pluie-inondation en Corse-du-Sud, dans les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme, l’Ardèche, l’Isère et l’Ain. Grande prudence aussi concernant un épisode orageux actif dans le Var. Prudence également mais dans une moindre mesure face aux phénomènes orages en Corse, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Soyez très prudents car des crues de la Nartuby et de la partie aval de l’Argens dans le Var sont attendues. A noter aussi un risque de crues d’autres cours d’eau du Var mais également des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de la Drôme, de la Vendée, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Grande prudence également concernant un épisode de vagues-submersion sur le littoral des Alpes-Maritimes et du Var. Attention aussi mais dans une moindre mesure à l’aléa vagues-submersion sur le littoral des Bouches-du-Rhône, de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Corse-du-Sud. Attention également au phénomène vent violent dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Isère, de la Savoie, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.

Pour vendredi, retour progressif au calme même si en matinée on aura encore quelques chutes de neige entre le centre-est et le nord-est du pays. En cours d’après-midi en revanche, on va retrouver la trace de la perturbation sous forme pluvieuse entre les Hauts-de-France et la Lorraine. La traîne quant à elle sera à la fois plus chargée et plus active près des côtes de Manche, ça restera également beaucoup plus actif dans le sud-ouest avec des averses orageuses marquées. Ailleurs on devrait retrouver davantage d’éclaircies, mais attention du côté de la Corse on aura davantage d’activité avec des pluies orageuses soutenues, de la neige, averses orageuses qui pourraient d’ailleurs déborder sur le littoral de la Côte d’Azur en cours d’après-midi. Côté températures, elles sont en baisse en matinée comme en cours d’après-midi où elles seront cinq à six degrés en-dessous des moyennes de saison entre le sud-ouest et le centre-est du pays.

Pour samedi, peu d’évolution, ça reste encore un peu frais pour la saison. Retour au calme en revanche avec davantage de nuages sur la plupart des régions, retour au calme également du côté de la Corse. En revanche, avec ces gouttes froides qui continuent de circuler sur la France, on aura davantage d’activité sur la façade atlantique avec des averses plus marquées.

Températures toujours stationnaires et donc fraîches, trois à cinq degrés sous les normales toujours pour la journée de dimanche avec toujours l’installation d’un régime actif dans des flux de nord-est en bord de Manche, avec toujours dans cet enroulement nuageux dépressionnaire des averses qui circulent au pied des Pyrénées avec de la neige en montagne, et aussi un nouveau retour d’est, c’est un nouveau corps pluvieux qui revient par l’est pour concerner la frange est du pays avec des pluies parfois accompagnées de neige à très basse altitude voire même jusqu’en plaine, cela sera encore à préciser. Toujours de l’instabilité sur l’extrême sud-est, et un peu plus de vent sur le sud du pays.

Et pour la suite, lundi toujours ce type de temps piloté par le système dépressionnaire avec sans doute la circulation d’une nouvelle dépression en Méditerranée avec des pluies sur l’extrême sud du pays, températures stationnaires.

Mardi, une journée à cocher avec peut-être une accalmie en tout cas à l’échelle du pays.

Tout ceci avant le retour de la pluie à la fois sur la façade ouest du pays et autour du bassin méditerranéen dans des flux de sud à sud-ouest pour les journées de mercredi et jeudi mais qui sera accompagnée d’une petite hausse du mercure.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG