Prévisions Météo jusqu'au 20 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 6973 fois
Article N°24483

Prévisions Météo jusqu'au 20 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de canicule dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, Poitou-Charentes, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Allier, Oise et Aisne. Pour samedi et dimanche prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

C’est le soleil qui vous attend dès demain matin, un soleil radieux. On notera juste quelques nuages bas qui seront apportés par le vent venu de la Méditerranée sur les côtes des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

Ces entrées maritimes vont avoir tendance à se désagréger, quelques plaques de grisaille pourraient quand même persister demain après-midi. Partout ailleurs, l’après-midi sera toujours aussi ensoleillée, avec juste un léger voile nuageux sur la façade atlantique, et quelques cumulus décoratifs sur les Alpes qui pourraient très anecdotiquement donner une petite averse.

Evidemment, on va s’intéresser aux températures, dès demain matin elles seront assez hautes pour la saison, plus de dix degrés quasiment partout, mais il fera déjà 20° à La Rochelle et même 25° pour Biarritz.

Et puis l’après-midi, les maximales vont s’envoler, des records risquent d’être battus, que ce soit des records pour la période mais aussi des records mensuels, il fera 30° du côté de Brest, d’Aurillac ou encore de Nice, 34° pour Paris et pour Toulouse, 35° à Lyon, et c’est dans le sud-ouest qu’il fera le plus chaud avec 36° attendus à Bordeaux mais localement notamment vers les Landes on pourrait atteindre 37 voire 38°.

Des records pourraient aussi être battus mais plutôt sur les régions du nord et du nord-est pour la journée de mardi où on gardera un soleil généreux sur la moitié est, alors que plus à l’ouest on retrouvera un ciel un petit peu plus variable mais une tendance toujours très lumineuse. Pour la journée de mercredi, il fera toujours chaud même si les températures auront tendance à baisser d’un cran sur la moitié nord. Le soleil sera bien généreux entre les côtes de l’Atlantique et le pourtour méditerranéen. On notera quand même un peu d’instabilité sur les Pyrénées et sur les Alpes.

Et puis pour la fin de la semaine, la dépression qui nous apporte cet air chaud et sec va progressivement se décaler vers le Golfe du Lion en transitant par la péninsule Ibérique, et on s’attend à des remontées de nuages venus du sud qui voileront un peu plus le ciel notamment sur les régions entre les Pyrénées, l’Aquitaine et les Alpes. Et puis à partir de samedi, une dégradation va se mettre en place avec le retour d’averses, et c’est surtout un épisode méditerranéen qu’on va voir arriver sur le Languedoc-Roussillon et également sur l’ouest de la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec des cumuls abondants qui risquent de toucher ces régions. Cet épisode est à surveiller puisque c’est le premier de la saison qui nous arrive. Cette tendance reste tout de même à confirmer puisque nous sommes sur un indice de trois sur cinq.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG