Prévisions Météo jusqu'au 2 octobre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 41215 fois
Article N°24529

Prévisions Météo jusqu'au 2 octobre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de vent violent en Corse, dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, soyez attentif à ce phénomène aussi en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Lozère, Gard, Hérault, Andorre, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Bourgogne-Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Île-de-France, Hauts-de-France, Seine-Maritime, Calvados, Manche, Ille-et-Vilaine et Côtes-d’Armor. Soyez très vigilant également au phénomène de pluie-inondation dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, soyez attentif à ce phénomène aussi en Corse, en Savoie, Haute-Savoie et Isère. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Aquitaine, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Aude, Hérault, Gard, Lozère, Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes, Charente, Vienne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, Picardie et Nord. Risque de crue de l’Adour amont, de l’Echez, du Gave d’Oloron et de la Nive. Soyez attentif également au phénomène de neige-verglas en Andorre, dans les Pyrénées-Orientales, les Hautes-Alpes, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Corse-du-Sud. Pour jeudi et vendredi prochains, probabilité moyenne de phénomène de vent violent en France.

Pour ce samedi matin, les vents vont se calmer sur l’Île-de-Beauté mais le mistral continuera à souffler fort avec des rafales proches de 90 à 110 km/h sur la Provence et les côtes varoises. Des pluies ou des averses qui persistent sur le Sud Aquitaine et les Pyrénées même si elles seront en accalmie temporaire par rapport à ce vendredi. D’autres précipitations près des frontières du nord et du nord-est, et de la neige en moyenne montagne à des altitudes basses pour la saison et en quantité significative.

L’après-midi, attention, nouvelle réactivation des pluies par le sud-ouest au sud de la Garonne avec des pluies soutenues en fin d’après-midi et soirée, accompagnées aussi d’un renforcement du vent vers la côte basque, donc ça pourrait encore générer des inondations dans ces secteurs. Des pluies persistantes également près des frontières du nord et du nord-est. Et puis davantage d’éclaircies en allant vers la Provence et la Côte d’Azur, c’est pas trop mal non plus sur la Normandie.

Les températures, au petit matin, elles sont en baisse, la fraîcheur s’installe, jusqu’à 3° de minimum à Aurillac.

Dans l’après-midi, des maximales souvent cinq à dix degrés sous les moyennes de saison, dignes d’une fin octobre, voire d’un début novembre par endroits, et seule exception avec 23° à Nice ou Bastia.

Pour dimanche et lundi, encore un temps souvent maussade et frais avec de la pluie et des nuages dominants sur une grande partie centrale et est du pays, ça s’assèche en revanche près de la côte atlantique jusqu’en Aquitaine. Toujours du vent près de la Méditerranée. Les températures vont timidement remonter.

Elles pourraient s’approcher des moyennes de saison aux alentours de mercredi avec un temps plus sec dans le sud, plus perturbé au nord, et ensuite des conditions relativement perturbées pour le début octobre qui se présente avec des risques de vents forts, des précipitations, et on surveille un éventuel épisode méditerranéen qui pourrait pointer son nez mais c’est encore bien incertain pour la fin de semaine prochaine et le week-end prochain.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG