Prévisions Météo jusqu'au 2 août 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 22709 fois
Article N°24306

Prévisions Météo jusqu'au 2 août 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans la Manche. Soyez attentif aussi au phénomène de canicule dans le Rhône, l’Isère, la Drôme, l’Aveyron, le Tarn, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot et le Lot-et-Garonne. Pour mardi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Auvergne-Rhône-Alpes.

Une faible perturbation arrivera à s’infiltrer par l’ouest sur la pointe bretonne ce lundi matin avec quelques gouttes. Un ciel très voilé sur l’extrême nord avec éventuellement quelques ondées sur les plages de la mer du Nord. Plus au sud, beaucoup de soleil sur une grande partie du pays. Quelques nuages bas près de la Côte d’Azur.

Dans l’après-midi, la perturbation toujours de faible activité, essentiellement des nuages et quelques gouttes par moments, qui s’infiltrera jusque vers la Normandie, accompagnée d’un renforcement du vent à 70 km/h. Le soleil qui prédomine ailleurs. Une petite averse isolée sur l’est des Pyrénées. Et un vent qui se lève légèrement, un petit vent d’autan, et un vent de sud dans le couloir rhodanien.

Les températures au petit matin, relativement contrastées avec une petite fraîcheur relative, 11 à 12° par endroits sur les régions au nord-ouest, et déjà une grande douceur près de la Méditerranée avec 21 à 22°.

Dans l’après-midi, ce pic de chaleur qui sera surtout marqué au voisinage de la région Midi-Pyrénées avec 39° prévus à Toulouse mais on peut aussi atteindre localement les 40° par exemple du côté d’Albi ou Gaillac. Il fera aussi très chaud dans le centre-est avec 36 à 37°, localement 38° possibles. Les 30° seront dépassés jusque sur le nord-est. Et ce sera plus respirable bien sûr sous la perturbation avec 20 à 23°.

Les températures vont baisser quelque peu mardi pour se rapprocher des moyennes de saison sur la partie nord et ouest du pays, alors que la chaleur perdurera sur la Vallée du Rhône et le sud-est. On aura un peu plus de nuages avec parfois des averses localement orageuses en allant vers le centre-est. Mercredi, le soleil gagnera du terrain mais les températures resteront à un niveau assez raisonnable même si elles seront le plus souvent au-dessus des normales.

Et c’est à partir de jeudi surtout que la chaleur s’intensifiera de nouveau avec une moyenne de 35° au sud déjà, donc des pointes locales à 38 ou 39° sur le sud-ouest. Et la barre des 40° pourrait de nouveau être atteinte voire dépassée sur le sud-ouest pour la journée de vendredi qui sera remarquablement chaude notamment sur le sud-ouest avec donc un temps bien ensoleillé. Quelques ondées orageuses qui pourraient se déclarer en fin de journée de vendredi et se propager ensuite samedi, donc un temps un peu plus chaotique mais toujours très chaud avec l’air le plus chaud qui va se décaler plus à l’est, et probablement une baisse des températures par l’Atlantique, qui devrait se poursuivre et se confirmer pour dimanche, tout ça mérite bien sûr confirmation dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG