Prévisions Météo jusqu'au 19 juin
| France | Actualité  Vu 1266 fois
Article N°22827

Prévisions Météo jusqu'au 19 juin

Risque d'orages en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Limousin, Meuse, Yonne, Nièvre, Dordogne, Charente, Deux-Sèvres et Vienne. Risque d'avalanches en Haute-Savoie. Attention au phénomène pluie-inondation dans le Nord-Pas-de-Calais. Risques de crues de certains cours d'eau du Bas-Rhin.

Pour la journée de jeudi, on reste dans la même configuration météorologique avec des courants de sud-ouest qui apporteront toujours beaucoup d'instabilité sur le nord-ouest du pays, averses orageuses à la clé, courants de sud-ouest assez marqués. Et à l'avant, toujours un petit risque d'averses qui apparaît au fil de la journée, averses parfois à caractère orageux. Toujours beaucoup de soleil en Méditerranée mais le caractère nouveau de cette journée est le vent de secteur sud à sud-est qui s'installe notamment dans le couloir de l'autan. Les températures grimperont et se rapprocheront des normales de saison pour cette journée.

Pour la journée de vendredi, finalement assez peu de changements avec toujours des courants de sud-ouest et certainement une nouvelle bouffée orageuse sur une grande partie centrale du pays, orages peut-être un peu plus forts entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et celle de la Bourgogne-Franche-Comté. Sur le sud-est, un ciel souvent voilé, du vent qui sera également parfois fort à 80 km/h en rafales de secteur sud-est à est. Et des températures pour cette journée qui devraient peu évoluer.

Pour samedi, plus frais en général sur l'ouest du pays mais ça restera encore fortement orageux entre l'Auvergne, le centre-est et la Franche-Comté avec des orages parfois marqués, des chutes de grêle possibles.

Dimanche, belle amélioration avec un bon tiers sud qui retrouvera des conditions pleinement estivales. Des passages nuageux encore nombreux près de la Manche.

Et ensuite, de lundi à mercredi, c'est vraiment une amélioration avec une hausse du champ de pression, des températures en hausse régulière donc on va retrouver un temps vraiment estival, souvent des maximales de 25 à 30° au nord, et souvent dépassant les 30° dans l'intérieur sur les régions sud, donc un temps estival de retour pour la semaine prochaine.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant