Prévisions Météo jusqu'au 18 juillet

| France | Actualité  Vu 4329 fois
Article N°22907

Prévisions Météo jusqu'au 18 juillet

Attention aux phénomènes orages dans la Marne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

Pour la journée de vendredi, une perturbation se sera infiltrée par les régions de la Manche en perdant de l'activité au fur et à mesure de sa progression avec quelques pluies éparses ou quelques averses du côté de la Champagne ou des Ardennes. A l'arrière, quelques averses se signaleront entre la pointe du Cotentin et le Bassin parisien. Plus au sud, le beau temps sera de mise avec un franc soleil, un peu de mistral et de tramontane dans leur domaine mais sans excès, et toujours quelques bourgeonnements sur le sud des Alpes avec là encore une averse possible.

Pour la journée de samedi, on conservera encore un ciel plus chargé qu'ailleurs sur les régions du nord-est ainsi que sur les Alpes où les averses seront possibles d'ici la fin de journée, alors que plus à l'ouest le beau temps sera de la partie avec un petit bémol à noter entre le Pays basque et le sud de la Haute-Garonne avec des nuages bas le matin qui auront du mal à évoluer au cours de la journée.

Pour le 14 juillet, un anticyclone va se développer en direction de l'Irlande puis des îles Britanniques, donc ce sont les régions de l'ouest et du sud de la France qui seront favorisées avec un soleil souvent présent, des températures toujours estivales, attention toujours au vent en Méditerranée. Et c'est sur un quart nord-est qu'on aura un ciel un peu plus mitigé, des températures un peu plus modestes et encore un risque d'averses mais en atténuation par rapport à samedi.

Pour le début de semaine prochaine, lundi sera un peu dans la continuité du week-end donc avec quelques nuages supplémentaires au nord de la Seine mais souvent du soleil ailleurs.

Mardi pourrait être la plus belle journée de la séquence avec un soleil pratiquement pour tout le monde, des températures estivales mais sans excès non plus.

Et puis on pourrait avoir une dégradation instable plus orageuse qui traversera le pays d'ouest en est entre mercredi et jeudi avec à la clé une petite baisse des températures qui retrouveraient simplement des niveaux de saison pour la journée de jeudi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant