Prévisions Météo jusqu'au 18 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 55283 fois
Article N°24841

Prévisions Météo jusqu'au 18 décembre 2020

Risque de crues importantes de l’Arros, du Bouès, du Gave d’Oloron, des Gaves réunis, de l’Adour moyen, de la Midouze, de l’Adour maritime, de la Baïse, de la Gélise et du Gers. Risque de crues aussi de l’Adour amont, de l’Echez, du Gave de Pau béarnais, de la Nive, de la Nivelle, de la confluence Garonne-Dordogne, du Ger, du Salat, de l’Arize, de la Lèze, de l’Arrats, de la Gimone, de la Save, du Touch, de l’Aveyron, du Viaur, du Célé, de la Dronne amont, de l’Isle amont, de la Vézère amont, du Bandiat, de la Tardoire, de la Seugne, de la Seudre, de la Sèvre nantaise, de la Vilaine médiane, de l’Ille, de la Vire et du Noireau. Soyez attentif au phénomène de vent violent en Gironde, dans les Landes, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Aude et Pyrénées-Orientales. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation dans les Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Ariège, Tarn, Aveyron, Cantal, Ain et Seine-Maritime. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages dans l’Hérault, l’Aude, Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron et Lozère. Soyez attentif également au phénomène de neige-verglas en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie, de Haute-Savoie, des Hautes-Alpes, de l’Isère, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne et de l’Ariège. Soyez attentif également au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Gironde.

Pour ce samedi matin, c’est un ciel de traîne généralisé, un ciel de traîne souvent très nuageux avec des averses, des averses plus fréquentes du côté du sud-ouest, apportant de la neige sur le relief, on aura 30 à 50 cm de neige sur les Pyrénées au-dessus de 1800 m d’altitude.

Pour l’après-midi, le temps va très peu évoluer, si ce n’est du côté de la Méditerranée où le ciel va bien se dégager grâce à la tramontane. On notera tout de même de belles éclaircies entre la Bretagne et le Poitou-Charentes.

Du côté des températures, on est trois à cinq degrés au-dessus des normales de saison pour ce samedi matin, avec jusqu’à 10° du côté de Biarritz.

Pour l’après-midi, c’est encore plutôt de la douceur. On partira de 6° à Strasbourg pour aller jusqu’à 14° à Perpignan ou pour Ajaccio.

Pour les deux jours suivants, on a une nouvelle perturbation, un front chaud qui va arriver par le nord-ouest de la France dimanche. On va retrouver le front froid de la perturbation entre les Ardennes et le Poitou-Charentes lundi. A noter la mise en place d’entrées maritimes pluvieuses sur le Languedoc-Roussillon.

Et puis on va retrouver un temps bien perturbé pour mardi. Mercredi, une nouvelle perturbation par la Bretagne, qui va se généraliser jeudi. Et encore une nouvelle perturbation pour vendredi. A noter que sur le Languedoc-Roussillon, ça va rester bien gris et bien pluvieux. Et à noter aussi la douceur qui s’installe pour toute la semaine.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG