Prévisions Météo jusqu'au 18 août 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 28113 fois
Article N°24363

Prévisions Météo jusqu'au 18 août 2020

Vigilance absolue au phénomène de canicule en Île-de-France, Hauts-de-France et Haute-Normandie. Soyez très vigilant au phénomène de canicule aussi dans le Limousin, Auvergne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Soyez attentif au phénomène de canicule également en Ardèche, Drôme, Alpes-Maritimes, Ariège, Haute-Garonne, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Deux-Sèvres, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Lozère, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Loire, Rhône et Ain. Pour jeudi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Midi-Pyrénées. Pour samedi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest de la France. Pour dimanche, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest et le sud de la France. Pour lundi et mardi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Voici le temps prévu pour demain matin mercredi, donc une partie Est de la France qui est largement ensoleillée avec des températures encore élevées, tandis que sur la façade atlantique on voit poindre des nuages de plus en plus nombreux apportant quelques orages. Entre les deux, les nuages deviennent de plus en plus nombreux mais lâchent peu d’averses. A noter un peu de grisaille du côté du Golfe du Lion.

L’après-midi, l’aggravation orageuse se poursuit avec une grande moitié Ouest de la France qui se retrouve sous un ciel chaotique, nous aurons des orages qui seront parfois forts, ils seront accompagnés de grêle et de rafales de vent. Sur une moitié Est de la France, le temps est un petit peu plus calme avec toutefois un risque d’orages mais ponctuel du nord-est de la Seine jusqu’au nord-est de la France. Et puis un temps plus ensoleillé en se dirigeant vers la Méditerranée.

Côté températures, la nuit prochaine sera encore une nuit très douce avec des températures élevées, elles pourront aller jusqu’à 24° du côté de Paris.

L’après-midi, la France sera coupée en deux avec sur l’est des températures encore supérieures à 35° la plupart du temps, 37° attendus entre la Bourgogne et le Lyonnais, et puis en allant vers l’ouest les températures deviennent un peu moins élevées mais elles seront toujours quand même pas loin des 30°.

Les deux jours suivants, jeudi est une journée de transition avec un ciel qui est le plus souvent très nuageux et qui nous apportera quelques averses parfois orageuses. Ces averses seront plus fréquentes du côté des côtes de la Manche. La façade Est garde du beau temps chaud et ensoleillé. Et puis vendredi, une nouvelle amélioration se produit avec des éclaircies qui prennent de plus en plus de place. Les averses sont cantonnées aux frontières belges jusqu’aux Alpes.

Samedi et dimanche, une nouvelle perturbation orageuse va traverser le pays. Elle abordera les côtes atlantiques samedi après-midi, et puis elle traversera le pays en journée de dimanche. A l’avant de cette zone, nous aurons un très beau samedi bien ensoleillé, et le soleil dimanche ne résistera plus que sur la façade Est du pays. Les températures sont stationnaires durant ces deux jours-là. Et puis lundi et mardi, un flux de secteur ouest à nord-ouest se met en place avec un ciel plus nuageux, quelques averses possibles notamment lundi, mardi elles resteront cantonnées au nord de la Loire. Et puis des éclaircies qui seront tout de même assez belles avec des températures qui seront là de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG