Prévisions Météo jusqu'au 17 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 40315 fois
Article N°24471

Prévisions Météo jusqu'au 17 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation en Corse. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Savoie, Isère, Drôme, Gard, Hérault, Lozère et Aude. Pour mercredi et jeudi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Demain matin, des orages sur la Corse et pour cette nuit déjà, en particulier sur la moitié sud de l’île, quelques averses déjà sur la Côte d’Azur. Ailleurs, le temps est sec mais les grisailles seront nombreuses au lever du jour entre le nord de la Bretagne et la Baie de Seine, ainsi qu’entre le sud de l’Aquitaine et le Tarn. Partout ailleurs, le temps est sec et ensoleillé.

L’après-midi, on va retrouver quelques averses orageuses des Alpes à la Côte d’Azur et à la Corse, quelques averses également du relief du Jura jusqu’au Languedoc. Ailleurs, le temps restera sec et ensoleillé avec une tramontane modérée.

Les températures au lever du jour, elles sont parfois un peu fraîches, en particulier sur le nord-ouest et du côté de Brest avec 8° seulement, elles sont plus douces autour de la Méditerranée jusqu’à 22° à Perpignan.

Les températures de l’après-midi, elles sont globalement stationnaires, toujours élevées pour la saison, généralement comprises entre 20 et 23° le long des côtes de la Manche, elles atteindront 24 à 31° sur les autres régions.

La journée de samedi, quelques averses orageuses concerneront encore les Alpes et la Corse. Partout ailleurs, le temps sera sec et ensoleillé dans une atmosphère qui restera chaude. Pour dimanche, la journée sera estivale avec du soleil partout, de rares averses sur le relief alpin et surtout une forte hausse des températures, l’après-midi une moyenne de 29° sur la moitié nord et 33° sur la moitié sud, mais localement on pourrait dépasser le seuil des 35° en particulier sur le sud de l’Aquitaine.

Même type de temps pour lundi, ce sera la journée la plus chaude de la semaine prochaine, de la séquence, avec une moyenne de 33° sur l’ensemble du territoire, et des températures particulièrement élevées du sud-ouest au centre jusque l’Île-de-France où on pourrait atteindre 33 ou 34° ainsi que du côté du Lyonnais. De rares averses sont encore possibles sur les Alpes. Mardi et mercredi, quelques orages éclateront sur la moitié ouest du territoire dans une atmosphère qui restera encore bien chaude. Jeudi, il faudra surveiller une possible dégradation orageuse plus marquée sur les régions les plus méridionales. Les températures resteront encore très élevées avec une moyenne de 29° l’après-midi sur la moitié nord, 28° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG