Prévisions Météo jusqu'au 16 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 41991 fois
Article N°24467

Prévisions Météo jusqu'au 16 septembre 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation en Corse-du-Sud. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Savoie, Isère, Drôme, Gard, Hérault, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne et Ariège. Pour vendredi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Corse. Pour mardi et mercredi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

On va retrouver jeudi matin un ciel relativement gris au nord de la Loire, on pourrait même avoir quelques ondées au nord de la Seine, mais déjà les éclaircies reviennent du côté de la frontière belge. Au sud, c’est plutôt du soleil sauf la réserve méditerranéenne avec quelques averses du côté du Roussillon et surtout des Alpes du Sud à la Corse.

D’ailleurs, dans l’après-midi, c’est entre les Alpes du Sud, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse que l’on peut avoir des averses orageuses localement avec de bons cumuls de pluie. Et puis au nord par contre les éclaircies vont se développer après la grisaille matinale.

Côté températures, pas grand-chose à dire pour la nuit prochaine, des températures relativement douces.

Et dans l’après-midi, des températures qui vont baisser dans le nord-ouest mais qui resteront estivales ailleurs, d’ailleurs tout à fait du niveau qu’on pourrait avoir au cœur de l’été, donc des températures au-dessus des normales d’un mois de septembre.

Et ça va rester le cas les prochains jours avec pour les journées de vendredi et samedi beaucoup de soleil en général, encore des averses orageuses assez fréquentes entre les Alpes et la Corse pour la journée de vendredi, elles seront beaucoup plus rares samedi.

Et puis pour dimanche, ce sera vraiment une journée magnifique avec du soleil, de la chaleur qui se renforce au sud, et comme on a un nouvel anticyclone qui va ensuite se décaler lundi vers l’Europe centrale, le flux va basculer au sud et donc cette masse d’air chaud va remonter du sud vers le nord lundi, on attend un pic de chaleur avec des températures qui pourraient atteindre les 35° par exemple du côté du centre de la France ou du côté du Lyonnais. Et ce pic de chaleur ne sera pas durable puisqu’ensuite on aura une dégradation orageuse déjà mardi dans l’ouest et le sud-ouest, et une dégradation donc instable qui pourrait concerner une bonne partie du pays pour la journée de mercredi qui fera naturellement baisser les températures. L’indice de confiance n’étant pas terrible, nous vous conseillons quand même de regarder nos prochains bulletins pour avoir confirmation de tout cela.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG