Prévisions Météo jusqu'au 15 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 49255 fois
Article N°24830

Prévisions Météo jusqu'au 15 décembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation dans les Pyrénées-Atlantiques. Soyez attentif également aux phénomènes d’orages dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Risque de crues des Gaves réunis, de la Nive, de l’Adour moyen, de la Midouze, de la Baïse, de la Gélise, du Gers et du Célé. Soyez attentif aussi au phénomène de neige-verglas dans le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Creuse, Corrèze, Lot, Aveyron, Tarn et Lozère. Soyez attentif également aux phénomènes d’avalanches sur le relief de la Corse, des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes, de l’Isère, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l’Ariège. Pour jeudi, faible risque de phénomène de pluie-inondation en Aquitaine, et faible risque de phénomène de neige-verglas en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon. Pour vendredi, faible risque de phénomène de pluie-inondation en Aquitaine et Midi-Pyrénées, et faible risque de phénomène de neige-verglas en Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour samedi, faible risque de phénomène de pluie-inondation dans le sud-ouest de la France.

Pour demain, c’est tout de même une journée de transition avec d’abord les résidus de la perturbation d’aujourd’hui qui donneront encore un peu de neige entre la Franche-Comté et Rhône-Alpes, quelques flocons pourraient aussi virevolter du côté de l’Alsace, du Morvan, ou encore à basse altitude entre le sud du Massif central et également les Pyrénées. Des éclaircies reviendront de la Basse-Normandie aux plaines du sud-ouest. Le soleil sera même encore plus généreux autour de la Méditerranée sous l’impulsion du mistral et de la tramontane. Mais déjà, les nuages vont s’accumuler sur la Bretagne avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

La pluie va aborder le Finistère en cours d’après-midi. Les nuages vont gagner du terrain sur les régions de l’ouest. Toujours un ciel chargé entre les Pyrénées, les frontières du nord et du nord-est, alors que le pourtour méditerranéen bénéficiera d’un temps bien ensoleillé à l’exception tout de même de la Corse qui aura des averses, neigeuses même au-dessus de 1100 m d’altitude.

Pour les températures, elles sont plutôt fraîches pour la saison, les gelées seront même fréquentes demain matin avec un mercure qui descendra même jusqu’à -3° du côté de Dijon ou encore d’Aurillac.

Pour l’après-midi, les maximales resteront stationnaires, de 2 à 5° sur le quart nord-est, jusqu’à 6° à Paris, 9° sur les bords de la Garonne, on aura quand même jusqu’à 11° sur la façade atlantique, et le maximum sera pour Nice ou encore la Corse avec un mercure à 13°.

Pour jeudi, notre perturbation va s’engouffrer sur l’Hexagone, elle aura surtout une partie bien active entre la Côte d’Azur et le Massif central avec de la neige à basse altitude. On voit d’ailleurs avec les limites pluie-neige que le redoux va s’amorcer sur les Pyrénées, alors que les limites pluie-neige vont s’abaisser à 300 m sur le Massif central et sur les Alpes, on pourrait même avoir de la pluie et neige mêlées sur la Vallée du Rhône, alors que la limite pluie-neige va remonter à 2200 m sur les Pyrénées. Pour la journée de vendredi, c’est une nouvelle perturbation qui va balayer le pays. Un ciel plus variable va quand même gagner les régions de l’ouest.

Cette perturbation s’étendra d’ailleurs samedi entre les Pyrénées et les régions du nord-est avec toujours un peu de neige attendue du côté de la montagne. Et puis enfin, un temps un peu plus calme va commencer à s’amorcer sur un large quart nord-ouest avec tout de même quelques averses pour la journée de samedi. Le calme va se propager pour la journée de dimanche, mais une perturbation va essayer de s’infiltrer sur les régions du nord-ouest. Elle rentrera d’ailleurs un petit peu plus sur l’Hexagone pour la journée de lundi donnant même quelques gouttes. On voit d’ailleurs que les conditions vont quand même se radoucir avec des températures qui vont remonter progressivement au fil des échéances. Cette tendance reste tout de même à confirmer dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG