Prévisions Météo jusqu'au 15 août 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 27296 fois
Article N°24355

Prévisions Météo jusqu'au 15 août 2020

Vigilance absolue au phénomène de canicule en Île-de-France, Hauts-de-France et Haute-Normandie. Soyez très vigilant au phénomène de canicule aussi dans le Limousin, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier, Loire et Rhône. Soyez attentif au phénomène de canicule également en Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Lozère, Alpes-Maritimes, Aude, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Île-de-France, Haute-Normandie, Somme, Oise, Hérault, Gard, Lozère, Aveyron, Cantal, Puy-de-Dôme, Corrèze, Creuse, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Pour lundi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne et Midi-Pyrénées. Pour mardi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin et Auvergne. Pour mercredi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans l’ouest de la France. Pour vendredi et samedi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Côté temps sensible pour demain, on a des nuages bas qui s’invitent entre Bretagne et Normandie, de même près des côtes atlantiques, et des entrées maritimes autour du Golfe du Lion. Alors généralement ces nuages bas se dissipent en journée pour laisser place à des éclaircies. Dès le matin, on a un ciel plutôt chaotique dans le sud-ouest avec quelques averses qui peuvent se déclencher ici ou là, de même au nord de la Seine.

L’après-midi, donc retour d’éclaircies au niveau de la Bretagne et de la Normandie. Encore quelques petites plaques de nuages bas qui peuvent persister par endroits près de la Méditerranée. Et l’évolution orageuse qui se met en place entre les Pyrénées, le Massif Central et la région parisienne avec parfois donc des orages qui vont éclater, tout ça dans une atmosphère bien lourde.

Côté températures, les températures nocturnes ne descendent pas en-dessous de 17 à 24° en général, on aura même 25° de mini pour Paris.

Les maximales vont rester très élevées. Elles sont un petit peu moins élevées, l’air est plus respirable près de la mer avec par exemple 29° à Cherbourg, 27° à Brest, 29° pour Biarritz, 31 à 33° près de la Méditerranée. Et par contre à l’intérieur des terres, le mercure est plus élevé, on ira jusqu’à 39° par exemple pour la capitale.

Pour la suite, la journée de lundi, une dégradation orageuse a l’air de se mettre en place par l’ouest et va gagner l’intérieur des terres en cours d’après-midi et soirée avec des températures toujours élevées pour la saison. Mardi, la dégradation a l’air plus marquée sur la façade ouest du pays. Un beau temps généralement plus à l’est hormis sur le relief par évolution diurne.

Et il faudra attendre la journée de mercredi pour voir enfin le mercure baisser significativement par l’ouest du pays, toujours accompagnée par des orages. Et cette baisse des températures va se poursuivre pour les journées de jeudi, vendredi et samedi en grignotant progressivement du terrain et en concernant quasiment tout le monde avec toujours une évolution orageuse, mais ceci sera à préciser dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG