Prévisions Météo jusqu'au 14 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 40321 fois
Article N°24725

Prévisions Météo jusqu'au 14 novembre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de pluie-inondation dans l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône. Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation aussi dans le Var, le Vaucluse, la Lozère, l’Aveyron, les Pyrénées-Orientales et Andorre. Soyez très vigilant également aux phénomènes d’orages dans l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône. Soyez attentif aux phénomènes d’orages aussi dans les Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Cantal, Lozère, Aveyron, Tarn, Aude, Pyrénées-Orientales et Andorre. Soyez attentif également au phénomène de vent violent en Ariège, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Cantal, Puy-de-Dôme et Haute-Loire. Risque de crues de la Cèze amont, de la Cèze aval, des Gardons d’Alès, du Gardon d’Anduze, du Gardon aval, du Vidourle, du Vistre, du Lez, de l’Hérault amont, de l’Hérault aval et du Haut Tarn. Pour jeudi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France.

Pour demain matin, nous aurons encore des précipitations parfois orageuses près de la Méditerranée, donc les cumuls de précipitations sont à surveiller, il peut être important dans un laps de temps très court, les orages peuvent aussi être violents. A l’arrière, on a un ciel plutôt chargé, avec déjà à l’arrière du front de belles éclaircies entre les côtes aquitaines et les Pyrénées. On va avoir aussi quelques petites pluies résiduelles autour de la Normandie. Et ailleurs, il faudra composer avec des passages nuageux et quelques plaques de grisaille.

Pour l’après-midi, on va retrouver toujours ces précipitations qui peuvent être encore sensibles sur le relief des Cévennes mais ça va quand même à l’atténuation. Ailleurs, entre la Méditerranée et en remontant vers le Rhône, on va retrouver un temps variable, alternance de passages nuageux parfois porteurs de quelques ondées. Sur le reste du pays, une amélioration aussi avec davantage d’éclaircies sauf toujours près de la Normandie où on aura un ciel couvert et quelques petites pluies éparses.

Côté températures, les minimales sont douces pour la saison excepté dans le nord-est où on aura 1 à 2°. Sinon ailleurs, comptez 11 à 14° en général.

L’après-midi, les températures sont très douces pour la saison, on attend par exemple 17° à Paris, 20° à Toulouse et on ira jusqu’à 21° pour l’Île-de-Beauté.

Pour les deux jours suivants, lundi et mardi, donc lundi on a un thalweg là sur le proche-atlantique qui apporte quelques averses. A l’avant, toujours beaucoup d’humidité de basse couche dans une masse d’air très douce donc des grisailles matinales qui peuvent parfois être tenaces notamment vers la vallée de la Garonne et aussi Val de Saône et plaine d’Alsace, donc qui peuvent avoir du mal à se dissiper. Toujours un flux de sud-sud-est qui va apporter des entrées maritimes plutôt sous forme de nuages avec quelques petites pluies. Et pour la journée de mardi, on va retrouver des averses à l’intérieur des terres, et encore des passages nuageux près de la Méditerranée.

Pour les quatre jours suivants, on va avoir un défilé de perturbations, avec déjà une nouvelle perturbation sur la pointe bretonne mercredi. A l’avant, un temps calme, il faudra encore composer avec des grisailles. Et jeudi, la perturbation gagne du terrain. Et vendredi et samedi, encore des nouvelles perturbations qui vont concerner le pays, tout ça dans la douceur, et toujours un flux de sud-sud-est qui va apporter beaucoup de grisailles et quelques petites pluies faibles autour du Golfe du Lion.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG