Prévisions Météo jusqu'au 13 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 36178 fois
Article N°24723

Prévisions Météo jusqu'au 13 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent en Midi-Pyrénées, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation dans le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et Andorre. Soyez attentif également aux phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon, Aveyron, Tarn, Andorre et Pyrénées-Atlantiques. Pour dimanche, probabilité faible de phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon. Pour jeudi et vendredi prochains, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en France.

Les pluies vont déjà être présentes en matinée de samedi sur le sud-ouest de l’Aquitaine, le long des Pyrénées jusqu’au Roussillon, prenant parfois un caractère orageux. Des précipitations plus faibles et éparses en bordure. Des entrées maritimes qui se poursuivent sur le Languedoc. Et attention au vent qui soufflera très fort sur les crêtes pyrénéennes, entre 120 et 140 km/h. Le vent d’autan sera très fort voire violent avec des pointes à 100 km/h jusque sur la région toulousaine, peut-être 110 km/h sur le Lauragais et la Montagne Noire. Et puis plus au nord, un temps d’autant plus lumineux qu’on remonte vers les frontières du nord-est, les Alpes et la Corse, avec néanmoins quelques bancs de grisaille dans certaines vallées, dans le Val de Seine, et sur la plaine d’Alsace quelques brouillards possibles.

Dans l’après-midi, attention les pluies orageuses seront parfois intenses entre le Roussillon, le Languedoc, le pied des Cévennes, ça peut déborder aussi sur l’est de Midi-Pyrénées, vers le Tarn et l’Aveyron, le vent qui souffle encore fort même s’il baissera légèrement par rapport à la matinée. Dans le prolongement, des pluies ou des averses sous un ciel chargé jusque sur la Bretagne. Et un temps beaucoup plus ensoleillé en allant au nord de la Seine et près de la frontière allemande jusqu’en Corse.

Les températures au lever du jour, elles sont contrastées avec la fraîcheur matinale encore présente sur l’extrême nord-est, 0° prévu à Nancy, contre une quinzaine de degrés dans le lit du marin et de l’autan entre Perpignan et Toulouse.

Dans l’après-midi, c’est la douceur qui s’installe de plus en plus avec la barre des 20° qui peut être franchie jusque sur la Bourgogne, donc des températures souvent entre 15 et 20° voire 21°. Un petit bémol pour la plaine d’Alsace où les brouillards du matin pourraient retarder la hausse des températures.

Dimanche, encore des pluies vers le Languedoc, les Cévennes, l’Ardèche, surtout en matinée, elles auront tendance ensuite à faiblir l’après-midi, des précipitations éparses plus faibles en remontant vers le nord, et le retour d’un temps plus sec et calme avec des éclaircies par l’ouest. Ces éclaircies, on les retrouve sur une grande partie du pays lundi, avec néanmoins un ciel d’averses sur le nord-ouest, et des pluies ou des averses toujours sur le pied des Cévennes.

Ensuite, un temps plus ou moins perturbé toujours près de la Méditerranée avec une alimentation maritime, des averses parfois orageuses, des précipitations plus rares sur les autres régions et de la douceur qui va nous accompagner pour toute cette période, des températures au-dessus des normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG