Prévisions Météo jusqu'au 11 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8628 fois
Article N°23686

Prévisions Météo jusqu'au 11 février

Grande prudence toujours concernant la dépression Hervé qui produit encore des vents tempétueux en Corse-du-Sud. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent en Haute-Corse, en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Hérault, Aveyron, Tarn, Aude et Pyrénées-Orientales. Crues importantes à signaler concernant plusieurs cours d’eau du nord-est du pays à savoir Saulx, Ornain, Aisne amont et son affluent l’Aire. A noter aussi un risque de crues mais de moindre ampleur pour d’autres cours d’eau d’Alsace-Lorraine, de Franche-Comté, de Normandie, des Pays-de-la-Loire, du Poitou-Charentes, d’Indre-et-Loire, d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, d’Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d’Oise, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne et du Rhône. Attention aussi au phénomène neige-verglas en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Alpes.

Pour mercredi, les conditions anticycloniques reviennent, quelques grisailles le matin, un peu plus fréquentes au nord qui pourraient persister d’une manière assez difficile encore à prévoir au nord, on verra quand même souvent le soleil revenir, et peut-être aussi du côté de la Garonne, du Limousin ou du Poitou. Ailleurs, beaucoup de soleil notamment dans l’après-midi. Des températures plutôt de saison.

Jeudi, à peu près la même journée mais en mieux avec beaucoup moins de grisaille, beaucoup plus de soleil, et simplement peut-être quelques grisailles qui pourraient localement persister jusqu’à la mi-journée du côté des frontières. Températures sans grand changement avec des gelées qui seront un peu plus fréquentes tout de même jeudi que mercredi.

Pour la journée de vendredi, un temps toujours bien sec. Ciel plus chargé que la veille sur la Bretagne et la Vendée à l’avant d’une nouvelle perturbation. Et des entrées maritimes bien nombreuses autour du Golfe du Lion. Les températures seront à la hausse avec une moyenne de 10° sur la moitié nord, 14° sur la moitié sud.

La journée de samedi, arrivée de cette perturbation qui sera très peu active et qui traversera le pays, qui donnera des pluies généralement faibles.

Dimanche, arrivée d’une nouvelle perturbation qui elle sera plus active et qui concernera les trois-quarts nord du pays.

Lundi, même type de temps que dimanche avec un ciel très nuageux, très souvent pluvieux, tout ça dans une atmosphère toujours assez douce. L’après-midi, la moyenne des températures sera de 11° sur la moitié nord, 16° sur la moitié sud.

Enfin mardi, les températures seront en forte baisse et le temps sera instable avec de fréquentes averses, averses sous forme de neige en montagne.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG