Prévisions Météo jusqu'au 10 septembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 39996 fois
Article N°24444

Prévisions Météo jusqu'au 10 septembre 2020

Etat de crise concernant la sécheresse en Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Poitou-Charentes, Eure, Oise, Yvelines, Bas-Rhin, Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Gironde, Dordogne, Haute-Vienne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron, Lot, Tarn-et-Garonne, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier, Ain, Jura, Ardèche, Bouches-du-Rhône et Var.

Demain matin, on va retrouver la perturbation d’aujourd’hui entre la Bretagne et les frontières belges qui apporte donc beaucoup de nébulosité et quelques gouttes de pluie. A l’arrière, par les Hauts-de-France, un peu de soleil qui va pointer le bout de son nez dans la traîne. Et partout ailleurs, vous profiterez encore d’une journée largement ensoleillée. A noter le vent d’autan qui se lève dans son domaine pour souffler à 50 km/h.

L’après-midi va ressembler franchement à la matinée. On retrouve toujours notre perturbation dans le nord-ouest. Du beau soleil partout ailleurs. Et la traîne qui va gagner un petit peu de terrain pour concerner le nord Finistère et le Cotentin.

Côté températures, les minimales avoisinent les valeurs de saison. Le minimum sera de 9° pour Nevers et le maximum de 19° pour Nice.

Pour les maximales, elles avoisinent les valeurs de saison sous la perturbation avec 21 à 23° près des côtes de Manche. Ailleurs, elles sont largement estivales et sont encore en hausse, comptez 28 à 33° avec 33° pour le sud-ouest.

Pour notre week-end, les deux jours à venir, samedi la perturbation va enfin gagner du terrain en se désagrégeant, elle se morcelle, elle perd vraiment en activité, on la retrouve entre le Centre et le Grand Est sous forme de bande nuageuse. A l’arrière, un temps de traîne, dans tout le nord du pays, les températures vont baisser pour retrouver des valeurs de saison, ça advecte de l’air plus frais. Par contre au sud, le soleil et la chaleur vont résister. A noter les petites entrées maritimes du côté du Golfe du Lion. Pour dimanche, on va retrouver notre perturbation moribonde du côté des Alpes où elle peut donner encore quelques petites averses. Les températures vont continuer de baisser, et la chaleur va encore résister dans le sud-est. Partout ailleurs, vous aurez généralement un temps bien ensoleillé. A noter des passages nuageux qui vont être plus nombreux sur les Pyrénées et son piémont avec une petite averse possible sur l’est de la chaîne pyrénéenne.

Tendance pour les quatre jours suivants, alors pour le début de semaine, lundi et mardi, en fait notre pays va frôler avec les perturbations, donc dans le nord-ouest le ciel va avoir tendance à être nuageux donc en marge de ces perturbations. On a aussi une goutte froide qui va se mettre en place au niveau de l’Italie et qui va générer de l’instabilité entre la Corse et le sud-est, donc des ondées, parfois des orages à prévoir pour les deux jours, les températures lundi qui sont complètement conformes aux normales de saison, et mardi le thermomètre va commencer à grimper, ça se confirme mercredi où on va passer au-dessus des valeurs de saison avec toujours le même type de temps. Et jeudi, une nouvelle perturbation va gagner du pays pour apporter un ciel gris et pluvieux au nord de la Loire.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG