Prévisions Météo du 21 au 27 septembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 11203 fois
Article N°21350

Prévisions Météo du 21 au 27 septembre 2018

L'animation satellite du jour montre ce vaste lit perturbé qui s'étend sur l'Atlantique et qui va nous concerner les prochains jours, à commencer par demain avec le passage d'un front pluvieux sur le pays qui va s'accompagner d'un changement de masse d'air et d'un net rafraîchissement sur un grand quart nord-ouest.

On retrouvera en matinée ces pluies qui circulent des régions entre la Charente et la Gironde jusqu'à la Champagne-Ardenne, temporairement ces pluies peuvent être modérées au passage du front. A l'arrière, le retour de belles éclaircies dans un ciel de traîne sans grande activité avec seulement quelques averses le long de la Manche ou encore au nord de la Seine mais un vent qui se fait sentir avec des rafales jusqu'à 90 km/h le long de la Manche. A l'avant, le ciel s'ennuage à l'avant de la perturbation. Et les nuages bas rentrent également sur le sud-ouest, poussés par un flux océanique. Beaucoup de soleil en allant vers le sud-est mais localement des plaques de nuages bas qui peuvent traîner du côté du Roussillon. Et des averses du côté ouest et sud de l'Île-de-Beauté en limite d'une activité orageuse qui s'organise en Méditerranée.

L'après-midi, on retrouve notre front qui progresse entre les régions de l'Aquitaine jusqu'à l'Alsace. En allant vers l'ouest ce sont seulement des pluies faibles. Le vent est toujours sensible mais baisse en force par rapport à la matinée. Et quelques averses éclatent sur le relief ou encore sur la Corse comme en matinée.

Côté températures, au petit matin, températures globalement encore douces. Mais le rafraîchissement se fait sentir à l'arrière du front sur le nord-ouest.

Et l'après-midi, une nette baisse des maximales. On perd parfois jusqu'à huit degrés par rapport à la veille sur le nord-ouest. Mais la chaleur résiste bien dans le sud ainsi que sur l'extrême nord-est. On pourra encore avoir localement plus de 30° du côté de la Grande Bleue.

Pour le week-end, encore un temps un peu gris et perturbé au nord avec quelques gouttes le long de la Manche, en marge du flux perturbé d'une nouvelle onde pluvieuse qui circule sur les îles Britanniques. Des nuages assez nombreux sur le nord. Et beaucoup de soleil à l'avant mais des températures en baisse également sur le sud du pays. Un vent qui se lève en Méditerranée. Dimanche, ce sera le front froid de cette perturbation qui va concerner les régions du nord avec un vent qui se fait sentir, des rafales jusqu'à 90 km/h le long de la Manche en journée. Beaucoup de soleil sur la moitié sud. Et dans le flux de sud-ouest, des températures qui vont remonter, particulièrement élevées dans la moitié sud.

Pour le début de semaine prochaine, on retrouve encore les restes de notre perturbation sur l'est du pays ainsi que sur les Pyrénées. Mais le soleil va reprendre ses droits par l'ouest avec les pressions qui repartent à la hausse. Une baisse par contre marquée des températures dans cet air plus frais à l'arrière de la perturbation pluvieuse, du front pluvieux. Et pour les jours qui suivent, les pressions vont repartir à la hausse et nous assurer un temps très ensoleillé avec un mercure qui va regrapiller quelques degrés, retrouver des normales de saison jeudi sur la moitié nord. On restera légèrement au-dessus des normales sur la moitié sud pour cette semaine prochaine.

Je vous quitte et je vous souhaite une excellente soirée.

Nous remercions Alexis Berthelot pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG