#Prévisions #Météo du 26 au 28 janvier 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9446 fois
Article N°19344

#Prévisions #Météo du 26 au 28 janvier 2018

Comme prévu pour cet après-midi, de la neige en grande quantité va s'inviter en plaine, sous l'influence du front froid de la perturbation de la veille, qui s'est décalée vers l'est avec les pluies.

On retrouve ces pluies du Golfe du Lion jusqu'en Lorraine. A noter qu'il neigera sur l'ensemble des massifs. Et à l'avant, il fera remonter des pluies méditerranéennes qui sont soutenues notamment proches du littoral où un caractère orageux n'est pas exclu. On attend même jusqu'à 60 mm de pluie en plaine, et côté neige dès 400 m elle tombera en grande quantité, et attention en particulier entre l'est du Massif Central et la Loire où on attend entre 10 jusqu'à 20 cm de neige voire même 30 cm. Les conditions de circulation peuvent donc être rendues difficiles dans les agglomérations telles que Saint-Etienne par exemple. Attention également pour les portions d'autoroutes qui traverseront la Lozère où on attend également jusqu'à 30 voire 40 cm de neige dès 800 m, portions d'autoroutes qui traversent également l'Aveyron où on attend là aussi dès 600 m jusqu'à 10 cm de neige, donc attention notamment vers le Viaduc de Millau. Et notera que dans la traîne, sous l'influence des flux de nord, une partie est venue se bloquer autour du piémont pyrénéen avec des averses qui sont fréquentes, généralement la traîne est calme mais l'ambiance est encore assez maussade, très chargée. On retrouvera des éclaircies seulement de la Bretagne ainsi que du côté du Poitou, avec des éclaircies beaucoup plus franches près du littoral. Et à l'avant, dans l'air le plus doux, on notera que les précipitations le long des Alpes sont plutôt faibles. Pour les températures, elles sont en baisse par rapport à hier, on a souvent perdu trois à cinq degrés en moyenne mais se situent quand même autour des normales saisonnières. A noter que là où les précipitations sont les plus fortes, du côté du Massif Central et sur l'est de la Vallée du Rhône, on a perdu parfois jusqu'à huit degrés et c'est d'ailleurs là où les températures sont parfois les plus basses. Et on conservera toujours cet air doux méditerranéen avec par exemple 15 à 18° attendus vers la Corse.



Pour samedi, ça se calme. On retrouve quand même les résidus de la perturbation de la veille des Pyrénées jusqu'en Franche-Comté, avec des précipitations qui seront tout de même plus marquées sur le pourtour méditerranéen. Il neigera toujours un petit peu sur les massifs dès 600 à 700 m. La traîne quant à elle sera plutôt lumineuse, par endroits les nuages auront du mal à se disloquer, mais on voit déjà arriver une nouvelle perturbation par la Bretagne. Les températures quant à elles remontent un petit peu et se situent toujours autour des normales.



Pour dimanche, la douceur est encore de mise et les températures repartent à la hausse, passent toutes au-dessus des normales de saison avec ce front qui va traverser le pays en donnant un ciel plutôt contrasté, couvert sur la moitié nord avec quelques faibles pluies, et le soleil quant à lui sera au rendez-vous sur la moitié sud.



Je vous souhaite une excellente après-midi et je vous dis à ce soir.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG