#Prévisions #Météo du 25 avril au 1er mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10258 fois
Article N°20179

#Prévisions #Météo du 25 avril au 1er mai 2018

Après l'épisode de chaleur historique de la semaine passée, les températures ont fléchi sauf dans le sud où en fait entre le Languedoc et les Bouches-du-Rhône donc c'était au contraire la journée la plus chaude de l'épisode. On a eu 28° entre Nîmes, Montpellier et Aix-en-Provence, des niveaux parfois proches des records du côté d'Aix-en-Provence. Les images satellites des dernières 24 heures montrent qu'on est dans un courant faiblement perturbé d'ouest, plutôt favorable aujourd'hui avec des températures en hausse mais on voit qu'il y a de la réserve sur l'Atlantique avec une petite perturbation qui ne sera pas très active.

Voyez demain matin, la perturbation donnera quelques pluies donc faibles et éparses sur les régions du nord-ouest. Et puis voyez plus on ira vers le sud-est plus on retrouvera d'éclaircies avec tout de même une bande nuageuse et même des brouillards du côté de la Nouvelle-Aquitaine. Alors les températures, les minimales sont toujours un petit peu douces pour la saison.



Alors dans l'après-midi, donc notre front faiblement actif se décale sur les régions plus de l'est et en allant vers le sud également. Et puis on a une évolution orageuse, une évolution instable surtout sur les Pyrénées mais également sur l'est du Massif central, pourquoi pas un coup de tonnerre également. Vous voyez que les éclaircies reviendront sur les régions du nord-ouest à quelques averses isolées près. Et les maximales tout de même sont en baisse assez nette cette fois-ci sur les régions de l'ouest y compris sur le sud-ouest. Et par contre, elles restent chaudes pour la saison dans l'est.



Alors la suite du programme, eh bien regardez la journée de jeudi, plutôt une accalmie avec des éclaircies en général, même plein soleil près de la Méditerranée mais au prix du vent, mistral et tramontane qui souffleront parfois assez fort. Les températures, 17° de moyenne au nord, 19° dans le sud, c'est exactement de saison. Certes il fera plus frais que les jours passés.



Alors pour vendredi, donc persistance des conditions plutôt agréables et même très ensoleillées sur les régions de l'est. Par contre, ça va se gâter à nouveau par l'ouest, il faut dire que de l'air froid d'altitude associé à un temps dépressionnaire va gagner progressivement les régions.



Et pour ce week-end, donc dernier week-end d'avril et en allant vers le 1er mai c'est un temps de plus en plus instable.



Et de plus en plus frais aussi surtout sur les régions du nord-ouest.



Et si bien qu'en début de semaine prochaine, donc la neige pourrait faire son retour en moyenne montagne. Les températures seront en général deux à trois degrés sous les normales de saison. Voilà, je vous dis à bientôt pour de prochaines informations, et demain n'oubliez pas de fêter les Marc.

Nous remercions Cedric Cassin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG