#Prévisions #Météo du 23 au 25 février 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 8619 fois
Article N°19609

#Prévisions #Météo du 23 au 25 février 2018

Pour cet après-midi, les conditions majoritairement anticycloniques nous permettent de profiter d'un temps calme et globalement bien ensoleillé mais froid, froid qui va d'ailleurs s'accentuer dans les jours à venir.

Le soleil quant à lui on va le retrouver de la Gironde, en Île-de-France aux frontières allemandes avec cette bise qui reste sensible et qui va accentuer davantage la sensation de froid. Les éclaircies quant à elles on en retrouve parmi les passages nuageux entre le sud-ouest, le Limousin, le centre en remontant vers l'Alsace. Et on conserve encore par retour d'est cette instabilité le long des Alpes, organisée par cette dépression qui continue de circuler du côté de la Corse, mais instabilité également présente vers la Corse où il neige dès 1100 m. Il neigera également sur les Alpes où le risque d'avalanche est élevé, en particulier entre la Haute-Tarentaise et le Mercantour par déclenchement accidentel, soyez donc prudents. Mistral et tramontane continuent de se maintenir. Et les températures quant à elles restent stationnaires par rapport à hier mais toujours aussi basses pour la saison soit moins quatre à moins sept degrés parfois en-dessous des normales comme c'est le cas pour Clermont-Ferrand, avec les températures les plus basses observées qui sont présentes essentiellement entre le nord-est, le centre, l'Auvergne ainsi que du côté de Rhône-Alpes.



Pour samedi, on conserve toujours le même type de situation avec un soleil qui aura gagné les plaines du sud-ouest, ça restera globalement ensoleillé sur les régions du sud-est mais on conserve encore sur l'extrême sud-est cette instabilité avec toujours de la neige le long des Alpes, on attend d'ailleurs entre 30 et 40 cm de neige complémentaire. Notez que le risque d'avalanche se maintient, risque d'avalanche qui cette fois-ci se fera par déclenchement naturel spontané donc attention. On retrouvera également toujours cette instabilité du côté de la Corse. Et les températures quant à elles évoluent peu mais on observe tout de même une petite hausse sur la moitié sud.



Hausse très temporaire puisque dès dimanche, les températures sont en très nette baisse, avec cette masse d'air glaciale qui s'installe en provenance de Russie, et qui va d'ailleurs s'accentuer davantage dans les jours à venir. On note d'ailleurs que la bise s'est accentuée elle aussi, atteignant entre 60 et 70 km/h. On retrouvera davantage d'éclaircies entre le sud-ouest ainsi que du côté de la Franche-Comté. Et toujours cette instabilité le long des Alpes et du côté de la Corse avec au total de l'épisode entre 40 et 70 cm de neige attendus essentiellement entre la Haute-Maurienne et encore du côté du Mercantour. Et les températures quant à elles sont en très nette baisse.



Je vous souhaite une excellente après-midi et je vous dis à ce soir.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG