Inauguration de l'expo-photos de Philippe Erard au Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc, au Port du Légué

| Bretagne | Entreprise | Actualité  Vu 70804 fois
Article N°18691

Inauguration de l'expo-photos de Philippe Erard au Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc, au Port du Légué

Le reportage photos « Ils tirent leur force des éléments », réalisé par Philippe Erard s’est installée sur le port du Légué à Saint-Brieuc, dans le cadre du festival Photoreporter 2017. Cette exposition, inaugurée hier matin, est l’aboutissement d’un concours « Une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue », lancé par les partenaires fondateurs de la marque Bretagne fin 2016, en lien avec les organisateurs du festival. Le photographe professionnel binicais, sélectionné à l’issue de ce concours, a réalisé une série de photos mettant en scène l’humain et la force de la nature qu’offre la Bretagne. Ces 28 œuvres originales sont exposées sur quinze grands panneaux en acier. Rendez-vous sur le quai Armez du port du Légué de Saint-Brieuc jusqu’au 5 novembre pour découvrir cette exposition.

Ils marchent dans le vent, ils courent dans la nuit, ils dansent sous les nuages, ils s’amusent dans les vagues, ils rêvent devant l’horizon, ils travaillent avec les ressources naturelles marines comme matière première… Autant de situations et de portraits, de femmes et d’hommes, d’enfants, tous confrontés à la force des éléments que peut offrir la Bretagne. C’est dans des paysages de nature domptée ou sauvage, paisible ou mouvementée, que le photographe binicais Philippe Erard a réalisé un reportage photos empreint de poésie et de puissance.

Ces clichés, exposés dans le cadre du festival off Photoreporter 2017, sont l’aboutissement d’un concours photos lancé fin 2016 par les partenaires fondateurs de la marque Bretagne, sur le thème « Une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue ». Inspiré par ce thème Philippe Erard avait candidaté l’année dernière, en proposant de réaliser un reportage intitulé « Ils tirent leur force des éléments ».


Sélectionné à l’issue du concours, Philippe Erard dévoile depuis hier son travail au public. Sur le Port du Légué, à Saint-Brieuc, 28 photos sont exposées en extérieur (quai Armez) sur des grands panneaux en acier corten (aspect rouillé), financés par le 1% culturel dans le cadre de la réalisation de la maison des Cultures de Bretagne TI AR VRO inaugurée fin 2016.

L’exposition a été inaugurée mercredi 11 octobre, en présence du photographe, de Christine Métois, vice-présidente de Saint-Brieuc Agglomération, chargée de la Culture, du Patrimoine et d’Equipements culturels d'intérêt communautaire et de Gaëlle NIQUE, conseillère régionale.
Elle sera visible tout au long du festival Photoreporter, jusqu’au 5 novembre 2017.

Le thème du prochain concours photos a été annoncé pour l’année 2018. Il s’agira pour les photographes professionnels et semi-professionnels de présenter un projet autour de l’humour et du décalage.







Marque Bretagne

Lien :http://www.marque-bretagne.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant