* CPNA : la Région agit en faveur du Gouffre  de Proumeyssac

* CPNA : la Région agit en faveur du Gouffre  de Proumeyssac

| traditionactu | Tourisme culturel | Divers  Vu 547 fois
Article N°21899

* CPNA : la Région agit en faveur du Gouffre  de Proumeyssac

85 098 euros au Gouffre de Proumeyssac (Audrix) pour moderniser la mise en lumière du gouffre. Depuis plusieurs années, le gouffre de Proumeyssac investit pour améliorer la qualité de son accueil, tout en confortant sa forte politique environnementale. A ce titre, le gouffre est la première grotte en France à avoir obtenu la marque « NF - Environnement - Site de visite » en 2016. C'est en 2000 que le site a innové en intégrant un éclairage scénique qui a connu un très grand succès. Aujourd'hui, les progrès technologiques permettent d'envisager une mise en lumière, qui devrait mieux mettre en valeur les paysages souterrains, mais également diminuer considérablement la consommation énergétique, en priorisant des projecteurs Led. Photo site du gouffre de Proumeyssac. ^CPNA ( Commission Permanente Nouvelle Aquitaine )

Avec ses 130 000 visiteurs annuels, ce site est un des plus importants de la Dordogne et de toute la Nouvelle-Aquitaine. Pour finaliser ce projet, le hall d'accueil sera également revu afin de répondre à un meilleur confort d'accueil pour les visiteurs et de travail pour le personnel du gouffre. Cet opérateur est exemplaire pour son territoire de la Vallée de la Vézère, qui porte l'ambition d'une opération « Grand Site ». La Région soutient la valorisation touristique de ce site à hauteur de 85 098 euros.
Visite du gouffre de Proumeyssac
Visite et présentation unique : 2 sons et lumière mettent en valeur la « Cathédrale de Cristal ».
Par le tunnel, on accède facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées d’une multitude de cristallisations d’une densité et d’une beauté exceptionnelles. La nouvelle mise en lumière du gouffre, soutenue par un accompagnement musical complète l’originalité de ce site.
La visite de 45 minutes, commentée par des guides expérimentés, laisse un souvenir impérissable.
Pour une visite encore plus originale : option de descente en nacelle (11 personnes maxi, avec supplément de tarif) pour revivre les sensations des pionniers avec cette découverte spectaculaire à 360° sur 50 mètres.
Le vaste parc libre et gratuit, réservé à nos visiteurs, dispose d’un espace ludo-pédagogique sur le mode souterrain.
Des stations ludiques permettent à toute la famille de faire des expériences géologiques, de remonter le temps ou de s’initier à la spéléologie grâce à une aire de jeu spécifique.
Ouvert du 1er février au 31 décembre Reservation gratuite au 05 53 07 85 85
Février, novembre, décembre : 14h à 17h.
Mars, 16 au 30 septembre, octobre : 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Avril, mai, juin , 1° au 15 sept. : 9h30-18h
Juillet, août : 9h à 19h. 

Pierre Haertelmeyer

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant