Comment peut-on aujourd’hui, changer les mentalités, en entreprise mais aussi partout dans la société ?

Comment peut-on aujourd’hui, changer les mentalités, en entreprise mais aussi partout dans la société ?

| France | Actualité | Divers  Vu 1866 fois
Article N°21932

Comment peut-on aujourd’hui, changer les mentalités, en entreprise mais aussi partout dans la société ?

Le siècle des lumières est-il si loin que ses germes enfouis ne pourraient plus se réveiller ?

Pourtant, notre société ne peut changer sans cela, sans cette compréhension profonde de ce que nous sommes et de ce qu’est le monde, la planète à sauver d’urgence, et l’univers.

En faisant une veille approfondie des nouvelles connaissances, des découvertes de la science qui émergent chaque jour, des surprenantes histoires que nous racontent nos archéologues d’un monde inconnu qu’ils amènent à la surface, il a fallu se rendre à l’évidence : depuis deux siècles, on nous enfume, on nous fait plier aux diktats du consumérisme, on nous rend esclave d’un soi-disant progrès et d’une sur-consommation. Tout cela aux dépends d’un monde merveilleux que nous occupons sans le voir. L’être humain a oublié ce qu’il est.

Nous devons réapprendre nos fondamentaux, reprendre en main nos repères. Ainsi, nous pourrons convaincre les esprits pollués qu’ils peuvent se redécouvrir et ré-enchanter ce monde.
On innove sans cesse mais avec des produits imparfaits nuisibles à la planète ou, à terme, entraînant des maladies chez l’homme et dans la nature. La prédation in fine a entraîné la pauvreté d’une très grande partie des peuples qui migrent aujourd’hui. Car cette « tare» entraîne la guerre. Est-ce ce type de projet que nous voulons poursuivre ? Certes non pour la plupart d’entre nous qui sont restés dans le SENS ou qui y reviennent. Pour cela, il est nécessaire de refaire le lien avec cet être humain profond qu’aucun robot ne pourra détrôner. Il faut cesser de toujours commencer par l’économie. La planète, son sauvetage, peut donner tant de travail et de recherches innovantes que les emplois pourraient bien ne plus être un problème. Voilà les fondements de l’ouvrage que nous avons réalisé.

Revenons au SENS : Remettons l’être humain en phase avec lui-même. Ouvrons les esprits. Ou comment utiliser la plasticité de notre cerveau et utiliser le « cerveau augmenté », celui qui communique avec la Conscience qui nous est extérieure mais aussi nous englobe. La science nous l’apprend à travers la physique et la biologie quantiques.

Améliorer l’éducation et l’enseignement par l’intégration des différences, leur valorisation, car ce sont des richesses. Intégrer définitivement l’immatériel à l’économie pour ne pas le laisser aux seuls banquiers qui en font mauvais usage. Tout cela emmène vers de nouveaux comportements, de nouvelles pratiques et de nouveaux résultats.

Tout au long du livre, la Nature nous montre le chemin. Ainsi le monde pourra vraiment changer.
 

Les Auteurs

Solange Saint-Arroman

Un parcours complexe enrichissant a tracé son chemin dans de multiples domaines allant de postes institutionnels aux projets pour de très grands groupes industriels. Sortie des Beaux-arts de Dijon en 1970 avec le 1° Diplôme National de Photographie, elle va suivre un chemin opportuniste lié aux pratiques créatives. Son parcours émaillé d’innovations, Lui a permis de créer deux sociétés de Prospective et d’Innovation.


Nicolas Schindler

Designer produit issu de l’école supérieure STRATE, paysagiste concepteur et formateur en aménagements paysagers durables et respectueux de l’environnement, il a participé à d’importantes missions de prospective et d’innovation depuis 2004.

 

L'éditeur

Editeur de transitions, ChezNous propose un catalogue d’oeuvres transmédias. ChezNous propose aussi un dispositif d’édition active basé sur l’usage d’ un jeu de société visant à développer la qualité de Vie et accompagner la transition vers un monde joyeux et respectueux du Vivant.
























 

NATURE DE L'HOMME
NATURE DE L'INNOVATION

Notre monde avance sans repères. Il est scindé en deux entre ceux qui veulent retrouver l’authenticité de l’être humain se développant dans la biodiversité de la nature et la sienne propre et ceux qui veulent passer outre cet être humain imparfait. Ils oeuvrent pour le transhumanisme. Cet ouvrage permet de découvrir vraiment ce que nous sommes et ce que les transhumanistes ne peuvent plus comprendre car ils sont partis dans une course en avant qui ne les mènera pas vers leur objectif.
Remettons en place les éléments qui nous concernent, qui sont nos principes fondateurs, par cette lecture à trois niveaux que tous peuvent comprendre. A chaque page s’ouvrent des pistes scientifiques, des portes sur l’histoire, d’autres sur la psychologie et les sciences cognitives ou la médecine, pour appuyer la méthode qui est en filigrane. Les parties en italique, sont pour la plupart des exemples réels, “des respirations” parfois amusantes, mais toutes en rapport avec le texte. Ces moments rappellent les instants particuliers de nos séminaires qui sont des accès à l’émotionnel par la culture, la science, le vécu…Cela permet de penser autrement – globalement et transversalement -et d’accéder à la pensée complexe en se distrayant, en ouvrant son esprit, en accédant à son potentiel de création…Vous ferez renaître le créatif, l’innovateur, qui dort en vous.


SOMMAIRE

Dans quel monde vivons-nous ?

Les Sources Universelles
Les Codes cachés de la Nature
Le système Bionique essentiel
L’homme Analogique et Fractal
L’innovation à la source de la vie
Les valeurs, un socle nécessaire
Un système dynamique invisible
Le Sens incontournable et universel

Qui est l’être créateur ?

Le corps communicant
Au c½ur du cerveau créatif
Sens, émotion et expression
L’environnement du cerveau
L’accès au plus profond de soi
L’ouverture d’esprit
Le Talent, principale qualité de l’être humain
L’exception du Génie
L’esprit de la Recherche
La pratique de la pensée complexe
Le savoir et l’intégration dans la mémoire

Une démarche globale pour un monde nouveau

Sens et Connaissances
Le déploiement des ailes de la Recherche
La démarche d’Innovation
L’innovation, phénomène naturel inhérent au vivant
Corps & Innovation
L’homme Créateur & Innovant
La Posture d’Innovation
La Tenségrité de l’Entreprise Innovante
L’obligation d’innover face à la mutation généralisée
L’Intelligence Artificielle, la bien-nommée

Les clés sont entre nos mains

Description

Le tournant sociétal où nous nous trouvons pourrait nous faire croire que l’hyper-technologie va dominer le monde en prenant un pouvoir et une faculté de décision, inégalables. Ceux qui font cette hypothèse oublient juste que le vrai pouvoir de l’homme est ailleurs. Il est dans sa faculté créatrice. L’homme créatif pense autrement et agit différemment pour faire évoluer son environnement. Pour le comprendre, il est nécessaire d’analyser ce qu’est l’esprit créateur, l’artiste, le créatif, le chercheur, l’innovateur ou l’inventeur. Il faut aussi avoir intégré des règles fondamentales inhérentes à notre univers. Il est donc indispensable de réapprendre nos repères perdus, car sinon, comment les transmettre à nos successeurs ? Chez l’enfant, la création, l’invention, l’imagination sont des constantes biologiques possédées depuis sa première respiration, puis elles évoluent au fil de ses expériences. Une autre vision de l’être humain. Nous devons prendre en compte que l’innovation perpétuelle de la Nature est en réalité la source profonde de notre monde. Car elle était là, avant nous et le sera encore après comme une règle fondamentales perpétuelle. Cette nature commune, d’où vient-elle, comment a-t-elle évolué ? Quels sont les critères qui permettent de la mettre en ½uvre ? Comment nous guide-t-elle pour notre propre développement et pour opérer en groupe ? Quelles sont les règles efficaces que nous en avons déduites et qui ont prouvé leur efficacité ? Cet ouvrage permet d’être plus conscient, plus ouvert : penser autrement et innover tout en utilisant ce que la nouvelle société met à notre disposition…mais avec sagesse !


Pré-vente

Le livre sera lancé en Janvier 2019 lors de l’évènement résidence la Cité éphémère « Pourquoi pas », organisé à Caen pour sa première par « l’avenir des pixels ».

« Notre concept d’Edition active privilégie un mode de diffusion reposant sur une constellation de réseaux du Changement pour toucher les professionnels concernés, les citoyens engagés et ceux qui aspirent à un monde plus juste et plus vivable, à une redécouverte de l’homme et de son lien indéfectible avec la Nature, pour susciter rencontres, débats, séminaires et formations.
Le Livre sera aussi disponible pour tous les libraires qui en feront la demande. »

https://nature-homme-innovation.com/pre-vente/

Article publié avec l'autorisation de l'auteur Solange Saint-Arroman

Solange Saint-Arroman

Lien :https://nature-homme-innovation.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant