Les inscriptions au 21e Festival des arts médiatiques du Japon sont ouvertes
| France | Actualité | Divers  Vu 237103 fois
Article N°18286

Les inscriptions au 21e Festival des arts médiatiques du Japon sont ouvertes

Le comité exécutif du Festival des arts médiatiques du Japon vient d'ouvrir les inscriptions à sa 21e édition. Les artistes du monde entier, qu'ils soient professionnels, amateurs, indépendants ou commerciaux, sont tous invités à présenter leurs œuvres dans quatre disciplines : l'art, le divertissement, l'animation et le manga. Les œuvres admissibles sont celles qui ont été achevées ou exposées dans l'année précédant l'échéance (10 septembre 2016 – 5 octobre 2017). Dans chaque domaine, le jury choisira les vainqueurs des grands prix, des prix de l'excellence et des prix des nouveaux visages. Tous les prix, y compris les prix de la contribution exceptionnelle et le choix du jury, seront annoncés en mars 2018. Chacun des vainqueurs des quatre divisions recevra un trophée et une somme d'argent pouvant atteindre 600 000 yens, et aura également la possibilité de présenter son œuvre dans le cadre de l'exposition des œuvres primées à Tokyo en juin 2018.

Les candidatures doivent être déposées en ligne à l'adresse http://festival.j-mediaarts.jp/en/entry/entry-guidelines/

Toutes les candidatures doivent être reçues avant 18 h le jeudi 5 octobre (JST).

Le dépôt des candidatures est gratuit.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web : http://festival.j-mediaarts.jp/en/

À propos du festival

Le Festival des arts médiatiques du Japon est un festival complet des « arts médiatiques » (en japonais : « media geijutsu ») qui récompense les œuvres remarquables dans quatre disciplines : l'art, le divertissement, l'animation et le manga. Depuis sa création en 1997, le festival a récompensé des œuvres créatives de valeur artistique importante, et à travers son exposition annuelle des œuvres primées, il offre la possibilité au public d'apprécier directement ces œuvres remarquables et de participer aux événements associés tels que les colloques et les conférences des artistes.

L'an dernier, le 20e festival a reçu 4 034 candidatures de 88 pays et régions du monde entier. Au fil des années, le festival a été reconnu à l'international comme étant l'une des principales vitrines dans le domaine des « arts médiatiques », explorant les expressions artistiques modernes qui ne cessent de se diversifier dans ce monde en perpétuel changement. Pour plus d'informations sur le festival, rendez-vous sur le site web officiel : http://festival.j-mediaarts.jp/en/

Festival des arts médiatiques du Japon

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant