ANASTASIA CHEVEL : PORTRAIT D’UNE ENTREPRENEURE AUTODIDACTE ET ENGAGÉE AU SERVICE DE L’ART INTERNATIONAL 2.0
| France | Actualité | Divers  Vu 295129 fois
Article N°18193

ANASTASIA CHEVEL : PORTRAIT D’UNE ENTREPRENEURE AUTODIDACTE ET ENGAGÉE AU SERVICE DE L’ART INTERNATIONAL 2.0

Partie de rien, elle voit grand et vise haut. Entrepreneure autodidacte, Anastasia Chevel lance en janvier 2017 ARTY COLOR GALLERY, un tout nouveau site e-commerce d’art contemporain 100% international. Dénicher des talents du monde entier et défendre avec passion leur travail artistique est son credo. Conquérir le terrain de l’art contemporain international à l’heure de la mondialisation et de la digitalisation galopante est un défi à relever. S’ouvrir à de nouvelles perspectives en matière d’innovation est une opportunité à saisir. Portrait d’une femme ambitieuse, que rien n’arrête.

LA FONDATRICE : UNE FIBRE ARTISTIQUE

Dans un monde où tout va trop vite, et où les galeries et les plateformes de vente d’art en ligne se développent un peu partout, Anastasia Chevel décide de proposer un tout nouveau concept : un site de vente d’art en ligne 100% international. Il faut dire que si cette entrepreneure dynamique de 34 ans a fait le pari de créer une startup dans le domaine artistique, ce n’est pas tout à fait par hasard. Une famille d’artistes professionnels où l’accent était mis sur les arts plastiques, la musique et la danse ont contribué à développer la sensibilité culturelle de la fondatrice, qui, après une courte carrière dans le domaine commercial, décide un jour de partir à la conquête du monde de la création internationale en lançant un site de vente d’art en ligne : faisant fi des frontières qui séparent les nouveaux talents internationaux, émergents ou confirmés, d’une renommée mondiale, elle parvient à allier sa passion pour l’art contemporain et son grand intérêt pour les nouvelles technologies, au sein de ARTY COLOR GALLERY. 

LA STARTUP : L’ALLIANCE DU DIGITAL ET DE L’ART INTERNATIONAL

Pour Anastasia Chevel, le projet de conquête de l’art contemporain international sur la plateforme virtuelle s’inscrit dans une actualité où la digitalisation, la mondialisation et l’échange entre les différentes cultures évoluent ensemble vers un avenir proche et plus connecté. C’est ce que veut représenter la fondatrice sur ARTY COLOR GALLERY, une galerie d’art uniquement en ligne et exposant des artistes exclusifs, venant des quatre coins du globe, tous différents et cependant réunis autour du même but : faire découvrir toute la diversité des formes d’art à l’aide de l’outil numérique.

« Actuellement, en France, le marché de l’art en ligne représente dans une moindre mesure des artistes internationaux de tous les continents et se concentre essentiellement sur le travail des artistes français ou européens. J’ai fondé ARTY COLOR GALLERY pour combler le manque de visibilité des artistes du monde entier, et créer un lien émotionnel, une connexion virtuelle entre des artistes et des acquéreurs passionnés d’art, afin de gommer les frontières terrestres qui les séparent. »

L’ENTREPRENARIAT : UN DÉFI A RELEVER

Autodidacte, voilà le qualificatif désignant le mieux Anastasia Chevel, qui a créé son site de A à Z : la mise en page, la rédaction et la publication de textes, la communication avec des artistes étrangers, ou encore la gestion des transactions des œuvres d’art à l’échelle internationale, c’est ce que la fondatrice a dû affronter et affronte encore aujourd’hui seule. En prouvant sa polyvalence, cette entrepreneure qui a débuté sans aucun carnet d’adresse continue sur sa lancée de manière déterminée et développe sans cesse son projet pour se faire une place sur le marché de l’art international en ligne.

Pour la fondatrice d’ARTY COLOR GALLERY, créer sa startup, c’est entreprendre un voyage en terre inconnue : « Faire l’expérience de l’entreprenariat est une grande aventure humaine et un formidable apprentissage professionnel. Lorsqu’on ne maîtrise rien, tout est à apprendre, à réinventer, à redéfinir, chaque nouvelle action est un défi à relever, un savoir à acquérir. Sans réseau influent ni passe droits, pour réussir il est impératif d’avoir le cœur bien accroché, s’affranchir des obstacles et se battre pour ses idées. Avec pour seul bagage mon expérience professionnelle dans le commerce, mes connaissances en langues étrangères, mes convictions, beaucoup de courage et de motivation, j’ai entrepris un parcours initiatique, une montée lente et périlleuse vers les sommets de l’accomplissement, où seuls priment le travail et la persévérance. Finalement, entreprendre c'est aller au-delà de ses possibilités et ses limites, c'est se révéler sous un nouveau jour."

 

 


Claire Royo - Attachée de presse

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant