Des milliers de spectateurs célèbrent le tout premier Red Bull Crashed Ice dans la capitale nationale
Canada Sport
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Canada | Patinage | Actualité  Vu 87182 fois
Article N°17507

Des milliers de spectateurs célèbrent le tout premier Red Bull Crashed Ice dans la capitale nationale

Le Championnat du monde de Ice Cross Downhill 2016-2017 s'est terminé sur une note spectaculaire samedi soir, alors que le premier ministre Justin Trudeau et des milliers d'amateurs en liesse au centre-ville d'Ottawa sont venus applaudir la victoire sensationnelle de l'Américain Cameron Naasz et de la Canadienne Jacqueline Legere. Le circuit Red Bull Crashed Ice s'arrêtait pour la toute première fois dans la capitale nationale afin de prendre part aux célébrations du 150e anniversaire du pays.

« Le groupe d'athlètes en compétition au Red Bull Crashed Ice devient infiniment plus fort chaque année, et cette victoire est très importante pour moi, mentionne Naasz. Prendre part à quelque chose d'aussi spécial que les célébrations du 150e anniversaire permet de positionner le sport et la compétition sur la scène internationale. »

Le parcours de glace du Red Bull Crashed Ice, dont la construction s'est étalée sur un mois complet, comprenait une tonne d'obstacles et un dénivelé vertical de 35 mètres. Il s'étirait sinueusement sur un total de 375 mètres, longeant directement le célèbre système d'écluses de l'historique canal Rideau. Ces écluses représentent une véritable merveille d'ingénierie de l'histoire canadienne, à l'image de la conception unique et de la technologie novatrice de la piste du Red Bull Crashed Ice d'Ottawa, sur laquelle les athlètes pouvaient atteindre des vitesses oscillant les 80 km/h.

LES PREMIERS CHAMPIONS CONSÉCUTIFS DE L'HISTOIRE
Dans une des saisons les plus serrées à ce jour, la fin de semaine de la grande finale 2016-2017 était une véritable lutte à quatre pour le titre masculin, et à trois pour la compétition féminine. Ultimement, Cameron Naasz et Jacqueline Legere règnent en maître en remportant pour la première fois le titre de champion du monde pour deux années consécutives.

LES ATHLÈTES CANADIENS FONT BONNE FIGURE
Les Canadiens continuent d'exceller en Ice Cross Downhill, en montant continuellement sur les plus hautes marches du podium du circuit Red Bull Crashed Ice. Le Canadien Scott Croxall a commencé la fin de semaine de finale en troisième place au classement général, avec assez de points pour s'emparer de la position de tête. À la surprise générale, il a terminé au deuxième rang au championnat. Quant à elle, la favorite canadienne, Jacqueline Legere, talonnait l'Américaine Amanda Trunzo en début de fin de semaine. Elle a réussi à maintenir son avance pour obtenir le premier rang au classement général.

CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2016-2017 (HOMMES) : 1. Cameron Naasz (3 000 points), 2. Scott Croxall (2 337,5), 3. Maxwell Dunne (2 272,50), 4. Dean Moriarity (2 115), 5. Marco Dallago (2,088.5), 6. Tristan Dugerdil (1 325), 7. Jim De Paoli (1 290), 8. Kyle Croxall (1 195), 9. Daniel Bergeson (1 160), 10. Guillaume Bouvet-Morrissette (1 012,5)

Classement final du Championnat du monde 2016-2017 (FEMMES) : 1. Jacqueline Legere (2 450 points), 2. Amanda Trunzo (2 300), 3. Myriam Trépanier (1 950), 4. Elaine Topolnisky (1 450), 5. Sydney O'Keefe (1 410), 6. Maxie Plante (1 380), 7. Tamara Kajah (1 360), 8. Sadie Lundquist (1 080), 9. Sandrine Rangeon (1 040), 10. Junko Yamamoto (1 030)

LA CROISSANCE DU ICE CROSS DOWNHILL CONTINUE
Au terme de sa 17e saison, le sport sur patins le plus rapide du monde ouvre la voie à de nombreux nouveaux athlètes d'hiver. Au fil du temps, le raffinement et la popularité de ce sport ne se démentent pas, avec sa gestion et son encadrement par la Fédération ATSX (All Terrain Skate Cross/www.atsx.org), l'arrivée du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice Junior cette année pour les athlètes de 16 à 20 ans, et le grand retour des six emballantes courses internationales de la Coupe Riders. Les courses du Championnat du monde demeurent l'apogée pour tous les athlètes de Ice Cross Downhill.

À PROPOS DU RED BULL CRASHED ICE
Le Red Bull Crashed Ice est le Championnat du monde de Ice Cross Downhill. Créé en 2001 et déclaré Championnat du monde en 2010, le Red Bull Crashed Ice fait maintenant partie du Championnat du monde ATSX Ice Cross Downhill. Des athlètes de 22 pays et de 5 continents rivalisent sur des pistes de glace naturelle ou artificielle montées sur des pentes dans des villes majeures ou dans des stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord. Les deux premiers patineurs à traverser la ligne d'arrivée passent au round suivant, alors que le bassin de compétiteurs diminue graduellement, passant de 128 au départ à 4 pour la finale.

À PROPOS D'OTTAWA 2017
Tout au long de 2017, Ottawa sera au cœur des festivités du 150e anniversaire. Pour souligner cette fête historique, Ottawa 2017 offrira pendant 12 mois des événements audacieux, des expériences immersives et de grands moments de célébrations, dont le Red Bull Crashed Ice. Ne manquez rien des célébrations du 150e du Canada dans la capitale nationale. Visitez ottawa2017.ca, ou suivez @2017ottawa (#Ottawa2017) sur Twitter et Facebook.

CONTENU RED BULL
Des photos et des vidéos en haute définition du Red Bull Crashed Ice sont immédiatement offertes gratuitement à des fins éditoriales dans le site de Contenu Red Bull. Les médias en tous genres, dont la télévision, les films ainsi que les médias imprimés, mobiles et numériques peuvent accéder au contenu au www.redbullcontentpool.com.

RED BULL CRASHED ICE NEWSROOM
Le Red Bull Crashed Ice Newsroom permet aux partenaires médiatiques de voir, récupérer, diffuser et partager des images et des enregistrements captés en haute définition de chaque épreuve Red Bull Crashed Ice stop, sans aucuns frais. Pour plus de nouvelles et de contenu, et pour l'accréditation des médias, veuillez visiter le www.redbullcrashedicenewsroom.com.


SOURCE Red Bull Crashed Ice Ottawa 2017

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG