Le programme des Arbres comestibles d' @TreeCanada germe à nouveau en 2017
Canada
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Canada | Initiatives | Actualité  Vu 101618 fois
Article N°17073

Le programme des Arbres comestibles d' @TreeCanada germe à nouveau en 2017

Arbres Canada annonce avec plaisir aujourd'hui le retour d'un de ses programmes les plus populaires, Arbres comestibles, qui offre des subventions maximales de 4 000 $ et d'autres ressources pour des projets communautaires qui fournissent aux résidents un accès à des arbres et arbustes porteurs de fruits frais et de noix tout en apportant des changements positifs à l'environnement canadien.
 

« Nous sommes très reconnaissants à TELUS, Silk et Loblaw de nous aider à offrir le programme des Arbres comestibles une autre année », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « En plus de fournir des fonds pour des projets communautaires, ce programme d'Arbres Canada renseigne les collectivités sur la meilleure façon de prendre soin de nouveaux arbres porteurs de fruits et de noix. Une fois plantés, ces arbres permettent aux collectivités d'avoir accès à des produits frais et d'enrichir leurs espaces verts, contribuant ainsi à la santé de l'environnement et des gens. »

Depuis son lancement en 2012, le programme des Arbres comestibles d'Arbres Canada a aidé à planter près de 8 000 arbres et arbustes porteurs de fruits et de noix dans des collectivités à l'échelle du Canada. La date limite pour présenter une demande est le 24 février 2017. Des fonds sont disponibles, entre autres, pour les groupes de jardinage communautaire, les projets de logement communautaire, les écoles, les parcs et les arboretums. Arbres Canada évaluera les projets qui suivent les lignes directrices suivantes :


    --  Offrent un accès plus équitable à des aliments frais
    --  Renforcent les collectivités en habilitant les membres d'un voisinage
        qui participent à la récolte et à l'entretien de ressources
        alimentaires poussant en ville
    --  Bénéficient à la collectivité locale en fournissant au public un
        accès à des arbres et à leurs fruits et leurs noix (banques
        d'alimentation, bénévoles, cuisines communautaires)
    --  Répondent aux besoins de la collectivité et comprennent des plans
        créatifs pour les produits cultivés
    --  Ont lieu dans une zone géographique qui se prête bien à la culture
        d'arbres porteurs de fruits et de noix
    --  Protègent et préservent l'environnement canadien
    --  Aident les résidents à mieux comprendre et à participer à des
        activités environnementales dans des collectivités locales


Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation d'une demande de subvention, veuillez visiter : https://treecanada.ca/fr/programmes/arbres-comestibles/comment-faire-une-demande/.
 

 
À propos d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans les environnements urbains et ruraux. Arbres Canada incite les compagnies canadiennes, les agences du gouvernement et les individus à soutenir la plantation des arbres, à reverdir les terrains d'école et à s'engager au travers d'autres efforts pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de la plantation et de l'entretien des arbres. Depuis 1992, plus de 80 millions d'arbres ont été plantés, plus de 580 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 12 conférences nationales sur les forêts en zones urbaines. La prochaine Conférence canadienne sur la forêt urbaine aura lieu à Vancouver (C.-B.) en 2018. Vous pouvez obtenir plus d'information sur Arbres Canada à www.arbrescanada.ca.

SOURCE  Tree Canada
 

PRNEWS

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant