Rénovation du musée de Navarra jusqu’en 2023
Espagne
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| traditionactu | Musée | Divers  Vu 4094 fois
Article N°21990

Rénovation du musée de Navarra jusqu’en 2023

La rénovation du musée de Navarre affectera principalement son exposition permanente, ainsi que des modifications de la façade et un nouvel espace de présentation.  La conseillère comme l'a souligné  la ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse, Ana Herrera a présenté le projet démarré en 2017 et qui pourrait se prolonger jusqu'en 2023. Photo : Un acteur qualifié de "marquis de San Adrián" contemple certaines des œuvres conservées dans le sous-sol rénové du musée

Le musée de Navarre est plongé dans un projet de rénovation, "le plus grand des trois dernières décennies", soulignait  Ana Herrera, lors de la présentation de cette initiative qui concerne principalement son exposition permanente, mais également des travaux de rénovation de la façade. Il a déjà été procédé au nettoyage de la pierre et à la mise en évidence des lettres gravées, en plus de l’installation d’une nouvelle porte en bronze et du demi-point ouvert du portail de la Renaissance, qui sera utilisé pour la diffusion. et présentation de la programmation la plus remarquable à chaque instant. De même, la tour de la chapelle a été restaurée. D'autre part, deux nouvelles salles ont été aménagées pour l'exposition d'art contemporain avec des expositions de longue durée: la chapelle, inaugurée fin octobre avec l'exposition du sculpteur navarrais Dora Salazar, qui accueillera des projets de conservation d'artistes vivants. avec des travaux dans la collection du musée pour des périodes de dix mois, de mai à mars de chaque année, sauf pour cette première édition. L'objectif est d'utiliser la chapelle pour la célébration d'activités artistiques dans d'autres domaines, tels que des concerts et des expositions de danse, entre autres, en avril. S’ajoute la création d'une nouvelle présentation des espaces d’exposition des œuvres d'art. Ainsi le musée de Navarre a réalisé plusieurs travaux d'adaptation du sous-sol, son espace plus stable, en tant que lieu de stockage des biens culturels. En plus de promouvoir la meilleure conservation possible et de faciliter le suivi de l'état de conservation, il sera possible de rendre visite au personnel de recherche et de le montrer au public intéressé dans les meilleurs délais.
Enfin, la designer navarraise Marta Coronado a confectionné un nouvel uniforme pour le personnel d’accueil et d’attention de la salle. La nouvelle image du personnel rappelle la couleur bleue klein que le musée a adoptée, afin de mettre à jour l'image de ceux qui représentent le centre auprès des visiteurs et des utilisateurs.
 

Pierre Haertelmeyer

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant