L'européen en ébullition grâce à Cécile Hercule et Jean-Marc Sauvagnargues @europeen.paris #tvlocale

L'européen en ébullition grâce à Cécile Hercule et Jean-Marc Sauvagnargues @europeen.paris #tvlocale

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | Concert | Actualité  Vu 130739 fois
Article N°17348

L'européen en ébullition grâce à Cécile Hercule et Jean-Marc Sauvagnargues @europeen.paris #tvlocale

<strong><span style="font-size:14px"><span style="background-color:rgb(255, 255, 255); color:rgb(33, 33, 33)">Ce mardi 24 janvier avait lieu &agrave; l&#39;Europ&eacute;en de Paris une soir&eacute;e r&eacute;serv&eacute;e aux&nbsp;</span><span style="background-color:rgb(255, 255, 255); color:rgb(33, 33, 33)">amoureux de la chanson fran&ccedil;aise, avec Jean Marc Sauvagnargues en t&ecirc;te&nbsp;</span><span style="background-color:rgb(255, 255, 255); color:rgb(33, 33, 33)">d&#39;affiche, et amateurs de bons mots et d&#39;humour en chanson, avec C&eacute;cile&nbsp;</span><span style="background-color:rgb(255, 255, 255); color:rgb(33, 33, 33)">Hercule. Nous y &eacute;tions !</span></span></strong>























Il est 20h30 et c'est dans une salle bien remplie au moment où débarque sur scène Cécile Hercule, une sacrée découverte pour nous! La chanteuse sort son deuxième album pour lequel elle a travaillé avec Mickey 3D. Cette lyonnaise amoureuse de la scène a fait ses armes au cirque, mais elle découvre avec le temps que sa passion est bien plus grande. Elle aime la musique, la comédie; elle aime écrire et composer... Sur scène, l'artiste nous raconte une histoire à travers ses chansons et l'on a l'impression que chacune d'elles est vraiment à sa place : l'aspect théâtral est si présent que les chansons ne pourraient pas être décalées. Un décor bien planté où Cécile nous invite à découvrir sa vie, ses voisins de palier, du dessus... Manifestement, Cécile ne vit pas dans le même HLM que Renaud, mais ce qui s'y passe y est tout aussi intriguant.




Qui dit concert partagé dit deuxième artiste et un nouvel album à découvrir. Changement de décor pour accueillir Jean Marc Sauvagnargues. Ce poète féru de Brassens alterne compositions et reprises de ses idoles. Le public aura même le plaisir de redécouvrir un des titres phares de son groupe "Les Fatals Picards" : Mon père était tellement de gauche. Jean Marc est l'homme sachant tout faire, batteur pour les Fatals Picards, chanteur, guitariste, pianiste, auteur, compositeur ou encore producteur. On ne peut être insensible à ce personnage débordant d'amour et il le transmet volontiers. Chose tout à fait remarquable, savoir que l'artiste - et il le confie lui-même - a plus l'habitude de se cacher derrière sa batterie que d'être face au public à faire le show. Exercice parfaitement réussi !


Nous vous invitons bien évidemment à découvrir les albums de ces deux artistes talentueux.

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant