Cinéma : Les sorties de la semaine du 18 janvier + Box-office

Cinéma : Les sorties de la semaine du 18 janvier + Box-office

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | A la une | Actualité  Vu 34844 fois
Article N°17323

Cinéma : Les sorties de la semaine du 18 janvier + Box-office

<span style="font-size:14px"><strong>Nouveaut&eacute; sur tvlocale.fr !</strong><br /> D&eacute;sormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent tous les jeudis de retrouver la liste des films sortis en salle chaque semaine avec diff&eacute;rentes infos sur les films. Vous retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span>














Un sac de billes


Nouvelle version de cette histoire. Drame réalisé par Christian Duguay
Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleuriat, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein et Christian Clavier
Nous sommes dans la France occupée. Maurice et Joseph sont deux jeunes frères juifs, livrés à eux-mêmes. Courageux, malicieux et ingénieux, ils font tout pour échapper à l’invasion ennemie afin de retrouver et réunir leur famille.
« Film le plus distribué cette semaine. Prenant, bouleversant et bien interprété ! Les spectateurs sont pour le moment séduits par ce film. La presse est un peu plus indécise et divisée. De notre côté, nous adorons ! Un sac de Billes, notre coup de cœur cette semaine ! »
 





xXx Reactivated

Film d’action réalisé par D.J. Caruso
Avec Vin Diesel et Donnie Yen.
Le sportif de l’extrême, Xander Cage, devenu agent d’élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé pour affronter le redoutable guerrier Alpha Xiang et sa bande. Il va tout faire pour récupérer l’arme de destruction massive connue sous le nom de Boite de Pandore.
« Deuxième film le plus distribué cette semaine, la presse est une nouvelle fois indécise, mais paraît peu emballée. Les spectateurs le sont davantage, après la première journée. »
 











Il a déjà tes yeux

Comédie de Lucien Jean-Baptiste
Avec Aissa Maiga, Lucien Jean Baptiste et Zabou Breitman
Il ne manque qu’un enfant au bonheur du couple Paul et Sali. Un beau jour, leur dossier d’adoption est approuvé. Un beau garçon appelé Benjamin, blond aux yeux bleus et blanc… Eux sont noirs !
« Thème vu et revu ces dernières années… Pourtant, Presse et spectateurs semblent séduits et apprécier cette comédie, distribuée dans plus de 500 salles cette semaine et qui a fait le meilleurs démarrage de la semaine avec 1688 entrées sur Paris en première séance. »
 


Le Thriller/policier “Live By Night” de et avec Ben Affleck est projeté dans près de 330 salles en France et reçoit des notes correctes après 24h de projection, ainsi qu’un bon démarrage en première séance et en se classant troisième juste derrière Un sac de billes avec 1096 entrées.
 


 
Box-office du 11 au 17 janvier 2017
 
Pas de gros engouement cette semaine pour les nouveautés qui prennent tout de même les rennes du Box-Office Français.
 
« La Grande Muraille » avec Matt Damon n’est pas un gros succès critique, mais fonctionne plutôt bien en se plaçant en tête du Box-Office avec près de 376 000 entrées et une moyenne par copie de 1000 places vendues.
 
« Dalida » est un succès auprès des spectateurs. Très bien noté (4,2/5 pour les spectateurs de nos confrères « Allociné »), il reste un semi échec en termes d’entrées. 347 000 tickets vendus, le biopic sur la star se place 2ème. Pour comparaison, le dernier gros Biopic du genre « Cloclo » avait réuni plus d’un million de spectateurs en première semaine.
 
3ème, « Demain Tout commence » continue de vous séduire, engendrant 238 000 entrées supplémentaires et totalisant déjà plus de 2 800 000 entrées.  Le film français se paie le luxe de doubler « Rogue One » qui affiche une forte baisse : 210 000 entrées cette semaine pour une campagne de toute façon déjà réussie avec 4 750 000 entrées enregistrées.
 
« Passengers », « Vaina, la légende du bout du monde », Assassin’s creed » et « La mécanique de l’ombre » suivent, mais en dessous des 200 000 entrées.
 
« Ouvert la nuit » d’Édouard Bear est un échec. Même si le film avait un petit budget, il ne totalise actuellement que 63 000 entrées et se classe à une modeste 12ème place du box-office.
 
Notre coup de cœur du début de mois « Primaire » avec Sara Forestier se classe 18ème avec 40 000 entrées supplémentaire et totalise donc 121 000 tickets vendus.  Ce film est ex éco avec « Les animaux Fantastiques » qui devrait disparaitre du classement la semaine prochaine et qui totalise tout de même 3 961 000 spectateurs. Un bon score qui reste bien inférieur à ce que nous avait habitué l’univers de Harry Potter.
 
On terminera en citant deux films que nous avons beaucoup appréciés : « Papa ou Maman 2 » termine sa course à 1 343 000 spectateurs ; « Père, fils Thérapie ! » avec Richard Berry totalise 229 000 entrées.
 
À la semaine prochaine !
 
 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant