Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 mars + box office !


Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 mars + box office !

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | Sortie de la semaine | Actualité  Vu 101712 fois
Article N°17557

Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 mars + box office !

<strong><span style="font-size:14px">D&eacute;sormais, Meeting Time vous proposent toutes les semaines de retrouver la liste des films sortie en salle avec diff&eacute;rentes infos sur chaque film. Retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span></strong>







L'embarras du choix
Une comédie romantique d’Éric Lavaine
Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bambier et Jérome Commandeur

Juliette ne parvient pas à choisir. Ou alors, elle pense toujours effectuer les mauvais choix. Un jour, le destin lui fait rencontrer deux hommes, dont elle tombe amoureuse... Comment choisir...


« Après le gros succès de « Retour chez ma mère », le duo Lavaine/Lamy se reforme et force est de constater qu'Éric Lavaine sait vraiment mettre Alexandra Lamy en valeur ! L'actrice excelle dans ce rôle ! L'humour propre à Lavaine est reconnaissable et comme dans son précédent film, beaucoup pourront se retrouver à travers les différents personnages. Une comédie proche du public donc, rythmée, drôle, réussie dans son ensemble ! Film le plus distribué de la semaine dont le score mériterait en fin d'exploitation de flirter avec les 2 millions d'entrées.» 

 

Chacun sa vie
Une comédie de Claude Lelouch
Avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès, Antoine Duléry et Jean Dujardin

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…


« Quelle réalisation parraineuse ! Lelouch est un réalisateur très identifiable, mais force est de constater qu'il n'a pas réussi à mettre en avant son casting en or ! Pas vraiment drôle, pas vraiment touchant, pas vraiment captivant, pas vraiment rythmé, pas vraiment bon au final... Le bouche à oreille n'est pas bon en ce début de semaine cinématographique et malheureusement, ce n'est pas nous qui allons arranger son affaire ! Quel dommage de voir des talents comme Dujardin, Ladesou, Duléry et autres, se retrouver ensemble dans un film pour avoir un tel résultat ! Pourtant, nous y sommes allés avec un grand engouement... Un point positif ? Les scènes avec Johnny Hallyday sont la petite respiration positive dans ce long métrage... bien long !  Le film jouit d'une distribution flatteuse et peut espérer un score correct grâce au printemps du cinéma. La suite semble plus compromise... »

 

The Lost City of Z
Un film d'aventure de James Gray
Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.


« Pour ce film, basons-nous sur les retours extérieurs. Ils sont très positifs pour les spectateurs et encore plus pour la presse ! 2H20 captivante ! »








Box-office de la semaine du 8 au 14 mars

Sans surprise, « Kong : Skull Island » est en tête avec 626 000 entrées pour sa première semaine ! Un score sans surprise pour cette grosse production dont on aurait peut-être pu espérer davantage.

« Logan » recule d'un cran et divise par deux son nombre d'entrées en une semaine ! 467 000 nouveaux curieux tout de même.

« Alibi.com » complète le podium avec 327 000 entrées. Avec le printemps du cinéma, le film devrait pouvoir dépasser les 3 millions d'entrées la semaine prochaine.

Suivent « Patients », « Les figures de l'ombre », « Split » et « Lion » qui dépassent tous les quatre des 210 000 tickets vendus.

Beaucoup de films s'effondrent ! C'est le cas de « Raid Dingue » qui totalise 104 000 entrées cette semaine. La comédie Dany Boon approche la fin de son exploitation et avoisinera les 4 500 000 entrées.

Clap de fin également pour « Cinquante nuances plus sombres », « La La Land », « Tous en scène » et le très bon « Rock n' Roll » de Guillaume Canet avec 65 000 tickets vendus.

BON PRINTEMPS DU CINEMA A TOUS !!!


Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant