Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 février + Box-office

Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 février + Box-office

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | Sortie de la semaine | Actualité  Vu 34283 fois
Article N°17440

Cinéma : Les sorties de la semaine du 15 février + Box-office

<strong><span style="font-size:14px">D&eacute;sormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent tous les jeudis de retrouver la liste des films sortis en salle chaque semaine avec diff&eacute;rentes infos sur les films. Vous retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span></strong>











Rock’n Roll
Une comédie de Guillaume Canet
Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard et Gilles Lellouche
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux… Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper…
« Un casting en or pour la plus grosse distribution de la semaine avec près de 850 salles ! Guillaume Canet en pleine folie, un film délirant et plein de sens. Une comédie à voir ! »








Alibi.com
Une comédie de Philippe Lacheau
Avec Philippe Lachau, Elodie Fontan et Julien Arruti
Greg a fondé une entreprise nommée Alibis.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin, son associé, et Medhi, son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients.
« Une deuxième comédie française avec un réalisateur comme premier rôle cette semaine ! Film moyennement reçu par la presse, mais apprécié par les premiers spectateurs, l’idée est bonne et vous fait passer 90 min agréables. »











L’empereur
Un documentaire de Luc Jacquet
Avec la voix de Lambert Wilson
À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. 
« Un documentaire à la portée de toute la famille, touchant et prenant. Troisième nouveauté la plus distribuée cette semaine avec plus de 480 salles.»
 











Loving
Un drame de Jeff Nichols
Avec Joel Edgerton, Ruth Negga et Marton Csokas.
Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison...
« Histoire prenante et bouleversante avec comme thème majeur l’amour, mais aussi l’intolérance. Inspiré d’une histoire vrai.»
 Bande annonce :










A Cure for life
COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE !
Un thriller fantastique de Gore Verbinski
Avec Dane DeHaan, Jason Isaacs et Mia Goth
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. 
« Dane DeHaan est incontestablement l’avenir du cinéma outre-Atlantique. Interprète parfait, le film contient quelques longueurs, mais on pardonne très facilement ces dernières par la proposition d’une intrigue soutenue, d’interprétation juste et du coup, d’un film réussi »
 
















Underworld – Blood Wars
Un film fantastique d’épouvante réalisé par Anna Foerster
Avec Kate Beckinsale, Théo James et Tobias Menzies
Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters, Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
« Des critiques presses négatives et un engouement disparu, du moins en France, pour cette franchise, font de ce nouvel opus la curiosité de la semaine et ça non pas vraiment dans le bon sens… »
 









 
Box-office de la semaine du 8 au 14 février 2017
 
Vous êtes allés en nombre au cinéma cette semaine !
 
Logiquement, c’est « Cinquante nuances plus sombres » qui prend la première place avec 1 618 000 entrées cette semaine ! Un bon coup !
 
En deuxième position, « Raid Dingue » enregistre 1 183 000 spectateurs supplémentaires et ne perd que 19% de son chiffre précédent. Un résultat qui devient convenable pour Danny Boon. Reste à savoir comment le film va réagir avec les deux grosses sorties françaises de cette semaine…
 
« Tous en scène » complète le podium avec 648 000 entrées supplémentaires et s’offre le luxe d’augmenter son chiffre de 3% par rapport à la semaine dernière. Les vacances scolaires sont bien là !
 
Suivent « La La Land » qui continue son beau parcours avec maintenant plus de 1 760 000 entrées engrangé, « Lego Batman : le film » déçoit avec seulement 346 000 entrées en première semaine.
 
En 6ème et 7ème positions, « L’ascension » et « Sahara » augmentent leur chiffre précédent et totalise de beaux scores qui peuvent laisser présager le million d’entrées en fin d’exploitation.
 
« Seuls »… pas loin, seulement 193 000 curieux pour ce film qui se classe à une timide 8ème place ayant tout de même une bonne moyenne par copie.
« Il a déjà tes yeux », qui passe la barre du million, et « Silence » complètent le top 10 de la semaine.
 
Patrick Bruel passe le million d’entrées avec le très bon « Un sac de billes » que nous vous conseillons très vivement.
 
C’est les vacances et le cinéma est riche de films différents et surprenants en ce moment ! Rdv dans les salles obscures et VIVE LE 7ème art !
 

 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant