Cinéma : Les sorties de la semaine du 11 janvier + Box Office ( tvlocale )

Cinéma : Les sorties de la semaine du 11 janvier + Box Office ( tvlocale )

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | A la une | Actualité  Vu 55675 fois
Article N°17289

Cinéma : Les sorties de la semaine du 11 janvier + Box Office ( tvlocale )

<span style="font-size:14px"><strong>Nouveaut&eacute; sur tvlocale.fr !</strong><br /> D&eacute;sormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent tous les jeudis de retrouver la liste des films sortis en salle chaque semaine avec diff&eacute;rentes infos sur les films. Vous retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span><br /> &nbsp;











Dalida

Biopic de Lisa Azuelos
Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio et Jean-Paul Rouve
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse en passant par les soirées discos et les nombreux voyages de la star, ce film est le portrait d’une artiste hors du commun.
« Après Piaf, Claude François, Gainsbourg ou encore Coluche à qui des biopic à succès ont été consacrés, voici venu le tour de Dalida. Largement distribué (près de 900 salles), le film est une réussite et nul doute que le succès sera au rendez-vous. Il se place en tête des entrées en première séance parisienne de ce mercredi avec près de 1600 tickets vendus. Pour comparaison, le biopic Cloclo avait lui rassemblé plus de 3100 personnes en première séance il y a 5 ans. »
 








La Grande Muraille
Film d’aventure fantastique de Zhang Yimou
Avec Matt Damon, Jing Tian et Pedro Pascal
Combat ultime d’un groupe d’élites au nom de l’humanité sur les remparts de « La grande Muraille »
« Deuxième film le plus distribué cette semaine et un début correct en salle ce mercredi. On ne peut pas en dire autant des premiers avis des spectateurs qui notent assez sévèrement le film. »
 








The Last Face

Drame de Sean Penn
Avec Charlize Theron et Adèle  Exarchopoulos
L’histoire d’une relation amoureuse qui se crée au Libéria entre un médecin humanitaire et la directrice d’une ONG. L’amour se fait une place dans des conflits politique. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
« Un très mauvais début sous tous les plans pour ce film qui n’attire pas en salle mais qui surtout est sévèrement taclé par la presse et peu épargné par les quelques spectateurs déjà venus dans une des 300 salles qui le diffusent. »
 






 
Deux films français sont également projetés dans plus de 200 salles cette semaine, le thriller « La mécanique de l’ombre » avec François Cluzet et « Ouvert la nuit », une comédie dramatique de et avec Edouard Baer. Les 2 films reçoivent pour le moment un retour positif de la part des spectateurs.
 


 
Box-office du 4 au 10 janvier
 
Vous ne vous êtes pas beaucoup déplacés dans les salles cette semaine et avez boudé les nouveautés de la semaine dernière.
 
Impossible de détrôner « Rogue One » ! Avec pourtant un score en baisse de 60%, le film reste leader en attirant près de 395 000 fans, totalisant 4 540 000 entrées en France.
« Demain tout commence » avec Omar Sy continue de bien se maintenir avec 320 000 tickets vendus lui permettant de dépasser la barre symbolique des 2 500 000 entrées en salle.
Le podium est complété par « Passengers » avec un score de 317 000 entrées, le long métrage se rapproche du Million.
 
Les films qui suivent sont en dessous des 300 000  entrées. C’est le cas de « Assasin’s creed » et « Vaiana, la légende du bout du monde » qui, cette semaine, souffre de la rentrée scolaire en totalisant un score de 230 000 tickets vendues (-73% par rapport à la semaine précédente).
 
La première nouveauté de la semaine passée « Nocturnals animals » est seulement 6ème, assez loin derrière, avec moins de 125 000 curieux. Cependant, ce film était peu distribué et sa moyenne par salle dépasse les 680 tickets, ce qui est plutôt un bon résultat.
 
« À fond » et « Ballerina » suivent de près tandis que deux films français complètent le top 10, « Faut pas lui dire » et « Mes trésors » qui attirent chacun seulement près de 100 000 spectateurs. Faible pour une première semaine.
 
Bon point pour le film « Neruda », seulement sur 100 écrans, qui totalise plus de 80 000 entrées.
 
Le génial « Primaire » avec Sara Forestier n’attire que 80 000 curieux (votre serviteur vous conseille vivement ce film dont le scénario est très prenant, interprété brillamment par ses comédiens. Le coup de cœur de l’équipe actuellement).












Notre coup de coeur du moment !

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant