Cinéma : Les sorties de la semaine + Box Office ( tvlocale )


Cinéma : Les sorties de la semaine + Box Office ( tvlocale )

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | Sortie de la semaine | Actualité  Vu 37297 fois
Article N°17260

Cinéma : Les sorties de la semaine + Box Office ( tvlocale )

<span style="font-size:14px"><strong>Nouveaut&eacute; sur tvlocale.fr&nbsp;!</strong><br /> D&eacute;sormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent tous les jeudis de retrouver la liste des films sortie en salle chaque semaine avec diff&eacute;rentes infos sur chaque film. Retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span><br /> &nbsp;











Mes trésors
Comédie de Pascal Bourdiaux
Avec Jean Reno, Camille Chamoux et Reem Kherici
Carole, informaticienne introvertie, vivant encore chez sa mère et Caroline, pickpocket écumant les grands hôtels de la Côte d’azur ont un point commun, leur père qui resurgit après une absence qui remonte à leur naissance.
« Une comédie familiale qui, malgré sa diffusion dans 400 salles, n’attire pas les foules pour sa première journée de diffusion »

 











Primaire
Comédie dramatique d’Hélène Angel
Avec Sara Forestier et Vincent Elbaz
Professeure des écoles dévouée à ses élèves, Florence va rencontrer Sacha, un enfant en difficulté. Elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie personnelle et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…
« La surprise de ce début d’année ? Sara Forestier, juste resplendissante dans ce long métrage touchant, parlant et prenant ! »



 










Quelques minutes après minuit
Drame, fantastique de Juan Antonio Bayona
Avec Lewis MacDougall et Sigoumey Weaver
Entre la maladie de sa mère, l’intimidation de ses camarades et la fermeté de sa grand-mère, Conor n’a pas une vie facile. Chaque nuit, il s’échappe dans un monde imaginaire pour fuir son quotidien.
« Peu distribué en France, ce film a pourtant la capacité de nous entraîner dans un autre monde, parfois sombre, parfois touchant… Une recette qui fonctionne »

 










Faut pas lui dire
Comédie de Solange Cicurel
Avec Jenifer Bartoli, Camille Chamoux et Stéphanie Crayencour
Laura, Eve Anouch et Yaël, quatre cousines, chacune attachante, mais très différente, ont un gros point commun : le mensonge ! Oui, mais par amour ! Et quand trois d’entre elles découvrent juste avant le mariage de la quatrième que son fiancé la trompe, pas le temps au dilemme, « Faut pas lui dire » !
« Drôle et bien réalisée, cette comédie - malheureusement comme les films précédents - ne jouit pas, dans les salles, d’une distribution flatteuse »

 












Nocturnal Animals
Thriller de Tom Ford
Avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal
L’histoire de Susan qui, un jour, seule chez elle, reçoit un livre signé de son ex-mari dont elle est sans nouvelles depuis des années.
« Film peu distribué encore une foi, mais avec un bon démarrage dans les salles parisiennes pour sa première journée d’exploitation »

 

 
 






 
Box-office du 28 décembre 2016 au 3 janvier 2017
 
La première place reste entre les mains de « Rogue One » avec plus d’un million d’entrées cette semaine. Le film totalise déjà plus de 4 100 000 entrées gardant une très bonne moyenne par copie.
 
En deuxième position « Vaiana, la légende du bout du monde » continue d’affoler le box-office français avec 862 000 entrées supplémentaires et déjà plus de 4 700 000 entrées au total.
 
« Demain tout commence » avec Omar Sy sort du podium (continuant tout de même à surprendre avec plus de 515 000 entrées cette semaine et dépasse les 2 millions d’entrées). Le film laisse la place à une nouveauté de la semaine dernière, « Passengers » qui totalise plus de 580 000 entrées et une moyenne excellente par copie.
 
Plus loin, on retrouve « Papa ou Maman 2 » avec 205 000 nouveaux curieux, le film avec Laurent Lafitte et Marina Foïs attire clairement moins que le premier volet, totalisant tout de même déjà plus de 1 200 000 spectateurs. L’équipe de Meeting Time ne peut que vous conseiller cette comédie pétillante et grinçante !
 
Le top 10 est complété par « Les animaux fantastiques » qui s’approche de sa fin d’exploitation et devrait dépasser avant terme les 4 millions d’entrées.
Enfin, « Père fils thérapie ! » (Dont nous avions interviewé son réalisateur Émile Gaudreault « voir ici ») fait son entrée dans le classement avec 154 000 curieux et une critique très positive pour sa première semaine en salle !
 
À la semaine prochaine…

 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant