Cinéma : Les sortie de la semaine du 1 février + box office


Cinéma : Les sortie de la semaine du 1 février + box office

Article
Accueil Meeting Time
 
| Meeting Time | Sortie de la semaine | Actualité  Vu 114982 fois
Article N°17387

Cinéma : Les sortie de la semaine du 1 février + box office

<strong><span style="font-size:14px">D&eacute;sormais, Guillaume Muller et Meeting Time vous proposent tous les jeudis de retrouver la liste des films sortis en salle chaque semaine avec diff&eacute;rentes infos sur les films. Vous retrouvez &eacute;galement le box-office de la semaine pr&eacute;c&eacute;dente.</span></strong><br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> &nbsp;



RAID Dingue
Comédie réalisée par Dany Boon
Avec Dany Boon, Alice Pol et Michel Blanc
Un ministre favorise l’entrée de sa fille dans l’équipe du RAID, mais la fliquette est loin d’être un bon élément…
« Grosse distribution pour le nouveau film de Dany Boon : plus de 1000 salles en France ! Alice Pol est le gros point fort de ce film qui, malgré une grosse promo et des premiers avis plutôt favorables, fait un début de campagne moyen en termes d’entrées (en comparaison avec les précédentes réalisations de Dany Boon).
 












Sahara
Film d’animation de Pierre Coré
Avec les voix de Omar Sy, Louane, Emera, Vincent Lacoste, Jean Dujardin ou encore Michael Youn et Clovis Cornillac.
Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar (un serpent) et Pitt (un scorpion) décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.
« Un film d’animation franco-canadien plutôt réussi pour un jeune public et toute la famille. »
 











Jackie
Un biopic dramatique de Pablo Larrain
Avec Nathalie Portman et Peter Sarsgaard
2 novembre 1963 : John F ; Kennedy, 35ème président des États Unis vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme.
« Le meilleur démarrage de la semaine pour Jackie qui, de plus, reçoit pour le moment de très bonnes critiques auprès de la presse. »
 













 
Le Cercle – Rings, un film d’épouvante horreur, proposé par F. Javier Gutiérrez, est littéralement boudé par la critique, mais signe de bons scores en salles au vu de sa faible distribution. Moonlight, drame de Barry Jenkins est quant à lui distribué dans quelques 120 salles, mais attire beaucoup le public parisien. Les notes de la presse et des spectateurs sont pour le moment excellentes.
 
Box-office de la semaine du 25 au 31 janvier 2017
 
« Tous en scène » attire plus de 805 000 personnes et s’offre donc la première place du box-office. Il est suivi par deux autres nouveautés de la semaine dernière « La La Land » (755 000 entrées) et « L’ascension » (345 000 entrées). Notons que les trois films réussissent une très belle moyenne par nombre de copies.
 
Aux portes du podium, on retrouve le très beau « Un sac de billes ». Patrick Bruel rassemble 311 000 curieux supplémentaires et reste plutôt stable pour atteindre 718 000 tickets vendus. "Il a déjà tes yeux"est juste derrière avec des scores quasiment identiques.
 
Le nouveau film « Résident Evil : Chapitre final » attire 175 000 spectateurs pour sa première semaine et se classe 7ème, devançant « La grande muraille » qui peine à convaincre le public.
« Demain tout commence » dépasse les 3 millions d’entrées cette semaine alors que « Dalida » complète le top 10 avec 112 000 entrées supplémentaires pour un total décevant de 651 000 tickets vendus.
 
Petit coup de projecteur sur le documentaire « Lumière ! L’aventure commence » qui attire 23 000 curieux pour sa première semaine.

 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant