Tv Locale Nice - Odile REDOLFI : « le Windsor est dans la famille depuis quatre générations »

Tv Locale Nice - Odile REDOLFI : « le Windsor est dans la famille depuis quatre générations »

| Emission | Actualité | Consommation | Vu 16829 fois
[L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION / © MANGER VRAI] Vidéo N°20457
L'INVITÉE DE LA RÉDACTION
Magazine de l'actualité proposé et présenté par Henry SALAMONE
Programme sponsorisé par Green&Collect


S'il y a une adresse à vous recommander, c'est bien le WindsoR**** Hôtel de Nice. Un vrai écrin niché au coeur de la ville, situé à dix minutes à pied de la Promenade des Anglais et de la plage. En 1989, Bernard Redolfi, directeur et propriétaire des lieux décide de mettre sous les spots des artistes en confiant l'opportunité à Joël Ducoroy, plasticien utilisant les mots inscrits sur des plaques minéralogiques, de décorer une chambre. Le mouvement est lancé.

Et quand sa nièce, Odile, férue d'art contemporain, elle reprend le flambeau à la direction de l’hôtel. Elle décide, au fil de ses rencontres d’enrichir la collection, ce qui fait aujourd'hui de l'hôtel Windsor une halte incontournable pour les amoureux d'art. Pour la petite histoire, l’hôtel recevait déjà une clientèle anglaise dans les années 1900. Ce dernier a gardé son cachet d'antan, caché dans un jardin au pied d’un caoutchouc géant. Sans oublier le bar de l’hôtel au décor décalé réalisé par l’artiste Nicolas Rubinstein. Il faut également souligner que Le Windsor s’inscrit dans une démarche responsable en obtenant le label environnemental  Clef Verte

Et côté restaurant, la cheffe Laureline Palmade réinvente les plats traditionnels, jongle avec les saveurs de la méditerranée et agrémente ses plats de parfums créoles. Elle privilégie les légumes bio ou ceux issus de l’agriculture raisonnée. Avec son label Maitre Restaurateur, c'est donc pour les clients la garantie de plats toujours préparés sur place, avec des produits frais. 

Pour être en adéquation avec sa démarche, Odile REDOLFI dirige également le Festival OVNi Vidéo de Nice. À la confluence des mondes artistiques et hôteliers, ce rendez-vous inédit a été créé en 2015 « comme une plateforme originale et novatrice dédiée à la promotion de l'art vidéo ». L'édition 2022 aura lieu du 18 novembre au 4 décembre. Date limite des dépôts de candidatures le 30 juin 2022.


Pour nous parler de ce lieu magique, Henry SALAMONE reçoit Odile REDOLFI, directrice et propriétaire et la cheffe Lauréline PALMADE. Cet entretien a été enregistré dans le merveilleux jardin de l'établissement. Un grand merci à Martine DELOUPY pour avoir organiser ces rencontres.

Tous les programmes sont disponibles sur le site www.manger-vrai.net et sur les plateformes de podcasts (Spotify, Google Podcast, Anchor et Podcloud)


Rédactrice en chef : Roselyne Blondel
- Image : Serge Klébairt
- Montage : Pierre Maillet
- Réalisation : Henry Salamone
- Habillage : Laeticia Fontan
- Mai 2022 / © Manger Vrai

Crédit images
- Institut Paul BOCUSE
- Agence Dans l'Objectif 
- Festival OVNI
[L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION / © MANGER VRAI]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...