Tv Locale Kenya présente Ajuma Nasenyana - Victoria's Secret Runway Walks (2006)

Tv Locale Kenya présente Ajuma Nasenyana - Victoria's Secret Runway Walks (2006)

| Reportage | PARIS FASHION WEEK HAUTE COUTURE | Ajuma Nasenyana - Victoria's Secret Runway Walks ( | Vu 8878 fois
[DANIEL NGUYEN ANH TUAN] Vidéo N°21874
Ajuma Nasenyana - Victoria's Secret Runway Walks (2006)

Sa première incursion dans le mannequinat a eu lieu lors du concours Miss Tourism Kenya en 2003, où elle a été couronnée Miss Nairobi.
C'est grâce à ce concours qu'elle a attiré l'attention de Lyndsey McIntyre de l'agence de mannequins Surazuri.

Peu de temps après, l'agence Gamma Photo est venue au Kenya pour faire un reportage sur le travail de scouting de McIntyre et a été tellement séduite par Nasenyana qu'elle est devenue le sujet principal de l'article, qui a ensuite été publié dans le magazine français Gala.
Les photos prises ont été compilées dans un portfolio et présentées à l'agence internationale Ford Models, qui l'a inscrite au concours Supermodel of the World de Ford.

En novembre 2003, Nasanyana s'est rendue en Europe pour constituer son portfolio avant la finale du concours Supermodel à New York.
Elle a rapidement signé avec des agences à Londres, en Italie, en Autriche, en Espagne, en Irlande, au Canada et en Suède.

Nasanyana a participé à la semaine de la mode de New York aux côtés de Naomi Campbell et d'Alek Wek pour des créateurs comme Baby Phat et Carlos Mienes avant de se rendre à Milan pour poser pour des maisons de couture comme Ungaro pendant la semaine de la mode italienne.

Paris a été sa destination finale pendant la saison des défilés d'hiver et le créateur britannique Vivienne Westwood a fait d'elle le mannequin principal de son défilé.

Depuis, Nasanyana a tourné plusieurs éditoriaux de magazines, une vidéo pour Lacoste, et un catalogue pour Issey Miyake.

En 2011, elle a également été nommée modèle de l'année 2012 de l'AFI African Fashion International, la semaine de la mode africaine.

Activiste Féministe
Outre le mannequinat, Nasanyana a décrié la tendance apparente dans son pays natal, le Kenya, à rejeter les normes de beauté physique indigènes de l'Afrique noire au profit de celles d'autres communautés.
Dans une interview accordée au journal kenyan Daily Nation, elle a déclaré qu'il semble que le monde conspire en prêchant qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec les cheveux crépus et la peau foncée des Kenyanes [...]

Leurs dépliants parlent tous d'éclaircissement de la peau, et ils semblent faire de bonnes affaires au Kenya. Cela me choque.
Ce n'est pas normal qu'un Caucasien nous dise d'éclaircir notre peau [...] Je n'ai jamais essayé de changer ma peau. Je suis naturelle. Les gens en Europe et en Amérique aiment ma peau foncée.
Mais ici au Kenya, dans mon pays d'origine, certains considèrent qu'elle n'est pas attirante".

Lancement d'une Ligne de Cosmétiques & de soins naturels
Pour y remédier, Nasanyana a envisagé de lancer une ligne de cosmétiques et de soins naturels pour les femmes comme elle.
Elle espère que ses produits inciteront ses contemporaines à aimer leur propre apparence au lieu de tenter de la modifier par des moyens artificiels, comme le blanchiment de la peau.

Sous contrat dans les Agences de Mannequins suivants :

La Fondation Ajuma
La Fondation Ajuma a été fondée par Ajuma Nasanyena, un mannequin international né à Turkana, au Kenya.
Elle a participé à de nombreux défilés de mode dans le monde entier, à des publications et à des campagnes publicitaires. Ajuma a soutenu les plus grands créateurs de mode ainsi que des marques de cosmétiques.

En rentrant au Kenya et en créant sa propre agence, elle a voulu rendre la pareille à sa communauté de Turkana et soutenir ceux qui cherchent de l'aide au camp de réfugiés de Kakuma depuis leurs pays en guerre.
Elle voulait leur donner la possibilité de changer leur destin, comme elle l'a fait il y a de nombreuses années.



Vocation de la Foundation Ajuma
Donner de l'autonomie, de l'espoir et de la confiance aux jeunes qui résident dans le camp de réfugiés de Kakuma et dans le Turkana en général, en leur proposant une formation engageante et dynamique dans les domaines de la coiffure, du maquillage, de la confection et du design, de la photographie, de la modélisation et des compétences numériques, grâce à un atelier axé sur les compétences.
Ils seront mieux placés pour façonner leur avenir en améliorant leurs capacités grâce aux compétences acquises, ce qui leur donnera la possibilité de changer leur vie.

Contact

AJUMA NASANYANA

AJUMA@AJUMAFOUNDATION.ORG

 

Média Partenaire : 
Editorial : DNA - International 
Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN 
Caméraman : Charles JACKOTIN 
Photographe : Dan NGUYEN  
Media : DN-A INTERNATIONAL
Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE


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DN-AFRICA.COM https://www.dn-africa.com

[DANIEL NGUYEN ANH TUAN]

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