Tv Locale Issy Les Moulineaux - Interview de Camille BOUNAMA SYLLA lors du Lancement du HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France

Tv Locale Issy Les Moulineaux - Interview de Camille BOUNAMA SYLLA lors du Lancement du HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France

| Reportage | HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines | Divers | Vu 13933 fois
[DANIEL NGUYEN ANH TUAN] Vidéo N°21539
Interview de Camille BOUNAMA lors du Lancement du HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France

Conférence de Presse 
Date : 14 octobre 2022
Lieu : Press Club de France - Issy Les Moulineaux
82 rue Henri Farman – 92310 Issy-Les-Moulineaux


Camille BOUNAMA est l'un des Intervenants  lors du Lancement du HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France
Camille BOUNAMA
a témoigné de son parcours atypique d'autodidacte, son témoignage apporte un regard positif sur son parcours d'intégration et d'entreprenariat en France et en Afrique en montrant que c'est par la volonté et le travail que chacun peut réussir.
 

Dans un numéro hors série publié en Septembre 2020, le magazine Confidentiel - Afrique a dressé une liste d’une cinquantaine de personnalités considérées comme les plus influentes de l’espace UEMOA.
 

Camille BOUNAMA SYLLA  figure parmi les 8 personalités Sénégalais sur la liste des 50 personalités les plus influents de l'Afrique :

* Camille Bounama SyllaDirecteur général de Smart City Africa, une société de gestion de stationnements, en partenariat avec des mairies et des communes de la ville de Dakar.

Bounama Camille SYLLA ou le Destin fabuleux d’un enfant débrouillard. Top 50 des personnalités les plus influentes de l’UEMOA. 

 

Camille Bounama Sylla, l’expatrié qui fait bouger les banlieues

Camille Bounama Sylla, c’est l’histoire extraordinaire d’un jeune Sénégalais, un ex sans-papier dont le modèle d’intégration dans la société française ne laisse personne indifférent.
Autodidacte, astucieux et énergique, il est particulièrement sensible aux problématiques des banlieues. Il a la tête remplie de projets et se donne tous les moyens pour les réaliser. Il a été à l’origine de plusieurs initiatives et a organisé plus de 20 projets en France. Camille Bounama Sylla, l’expatrié qui fait bouger les banlieues

 

* Camille Bounama Sylla est aussi le fondateur et la création d'un média collaborativeLe « temps des banlieues » à travers des reportages, des interviews ou des portraits,

A travers des reportages, des interviews ou des portraits, le « temps des banlieues » montre, en mettant en évidence les diverses facettes de la banlieue, qui veut s’ouvrir sur le monde. A l’heure où les nouvelles technologies de l’information et de la communication, sont en plein essor, la banlieue vivante et vibrante se dit prêt à entrer dans la danse. Nous avons l’ambition de mettre en valeurs les bonnes pratiques et initiatives liées à l’insertion professionnelle et l’épanouissement culturel, dans tous les secteurs d’activité, dans chaque région. La banlieue, entendue ici, au sens générique du terme, est plus qu’une entité géographique exclusive, un état d’esprit et un art de vivre, un vivier fécond de talents et de génies créateurs, qui ne demandent qu’à s’épanouir.

* Camille Bounama Sylla est Fondateur de CBS (Conseil en Business Social) en France et au Sénégal

Cabinet Conseil - Entrepreneuriat - Cabinet Conseil en Business Social
 

CBS s’investit dans la formation et le placement de jeunes au sein d’entreprises nationales ou privées.



HCDAF - Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France
Le "Haut-commissariat" représentant les principales diasporas africaines de France a été présenté vendredi au Press Club de France.
 

Création du "Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France" (HCDAF)

La création du "Haut-commissariat des Diasporas Africaines de France" (HCDAF) oeuvre pour une meilleure intégration politique, économiqueet sociale en France et dans le monde.
En matière de lutte contre les discriminations et de renforcer les liens entre les hommes, entre un continent à l'autre pour un meilleur vivre ensemble et non seulement un état à l'autre.

 

HCDAF représente "la première organisation qui fédère toutes les diasporas

Le "Haut-commissariat des diasporas africaines de France" (HCDAF) représente "la première organisation qui fédère toutes les diasporas les plus représentées" pour "passer à l'action" sur le sujet du "vivre ensemble" lors de l'allocution  Madame Rachida Kaaout pendant la conférence de presse, fondatrice et présidente de HCDAF.

 
  • Reportage réalisé par Le « temps des banlieues » Media Citoyen & Collaborative

    Le « temps des banlieues » se veut être un support de référence, le reflet d’une image positive de la banlieue.
    Notre site se revendique comme vecteur d’informations, de projets, de parcours menés par des hommes et femmes, qui se sont longtemps battus pour avoir un lendemain meilleur. Ils sont artistes, hommes politiques, stylistes, comédiens, journalistes, acteurs sociaux, ils sont invités à partager avec nous, leurs expériences.
    Photographe : Daniel NGUYEN
    Caméraman : Francis Piegza
    Montage & Réalisation : Francis Piegza
    Rédaction : Le « temps des banlieues »

     

    Média Partenaire : 

    Editorial : DNA - International 
    Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN 
    Caméraman : Charles JACKOTIN 
    Photographe : Dan NGUYEN  
    Media : DN-A INTERNATIONAL
    Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE


    LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :

    SMARTREZO DN-A INTERNATIONAL : https://www.tvlocale.fr/dn-a/tv.html

    DN-AFRICA.COM https://www.dn-africa.com



 
[DANIEL NGUYEN ANH TUAN]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...